Stade Rennais : Présidence, contact établi avec Arsène Wenger

Arsène Wenger intéresserait le Stade rennais. Publié par Timothée Jean le 08 février 2020 à 09:47

Libre depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger pourrait rebondir en Ligue 1. Le Stade Rennais aurait sondé l’Alsacien en vue de succéder à Olivier Létang, au poste de président du club.

Stade Rennais : Arsène Wenger pour succéder à Olivier Létang, ça se précise

Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Arsenal, Arsène Wenger attend le bon challenge pour rebondir et pas forcément sur un banc de touche. Évoqué un certain temps du côté du Bayern Munich, l'ex-entraineur des Gunners pourrait finalement prendre la direction de Rennes cette saison.

En effet, le coach alsacien serait la priorité de la Famille Pinault pour prendre les rênes du Stade Rennais. Un poste vacant depuis le licenciement d’Olivier Létang hier vendredi. Ce dernier a été démis de ses fonctions de président du club breton, à la surprise générale. Les raisons de son éviction sont diverses et variées. Mais ses relations tendues avec l’entraineur Julien Stéphan, sa gestion opaque des transferts et plusieurs dossiers budgétivores, dont le recrutement de Steven Nzonzi, ont pesé dans la balance.

Olivier Létang n’est plus président du Stade Rennais. Il a été démis de ses fonctions par sa direction. Une décision qui oblige désormais l’actionnaire du club à trouver son successeur. Pour le remplacer, le clan Pinault souhaiterait alors attirer Arsène Wenger. Et les choses se sont accélérées dans ce sens.

Une simple prise de température

Selon les dernières informations, les hautes instances du Stade Rennais sont déjà passées à l’offensive sur ce dossier XXL. Les Rennais auraient sondé l’homme de 70 ans. Il s’agit pour l’instant d’une simple prise de température. Une manière de nouer clairement le dialogue entre les deux parties. L’ancien manager, qui n’a jamais exercé ce rôle, n’a pas encore répondu au projet rennais. En attendant, c’est Jacques Delanoë, l’actuel président du conseil d’administration, qui assure l’intérim.

Afficher les commentaires