OL Mercato : Jean-Michel Aulas annonce du lourd pour Depay

Jean-Michel Aulas compte prolonger Memphis Depay

Actuellement blessé, Memphis Depay s’est lancé dans un contre-la-montre fou pour pouvoir disputer l’Euro 2020. Du côté de sa direction, Jean-Michel Aulas s’attend à frapper un grand coup d’ici le retour du joueur.

Depay, grande annonce en vue à l’ OL ?

Victime d’une rupture du ligament croisé en décembre, Memphis Depay ne devrait pas rejouer cette saison. Si l’attaquant néerlandais ne devrait pas arborer le maillot de l’ OL avant la saison prochaine, il fait de son possible pour revenir en été. A 25 ans, l’ancien mancunien fait tout pour disputer l’Euro 2020.

Il faut dire que Memphis Depay affiche des progrès remarqués. Vendredi, il a d’ailleurs posté une nouvelle vidéo où il fait des exercices sur un terrain synthétique. Sauf que ce contre-la-montre déplaît à son club qui craint une rechute au bout de quelques mois. Si la santé du Néerlandais préoccupe à Lyon, son avenir est également flou avec l’ OL. Jean-Michel Aulas entend bientôt clarifier le futur de son joueur.

Grosse confidence de Jean-Michel Aulas

Dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’ OL s’est montré confiant quant à une prolongation de Memphis Depay. « On va le prolonger, on a toujours eu de super rapports avec lui », a notamment déclaré Jean-Michel Aulas. Le patron de l’Olympique Lyonnais a toujours clamé son envie de renouveler le contrat de son attaquant.

Jean-Michel Aulas l’avait d’ailleurs réitéré lorsque Memphis Depay avait contracté sa blessure au genou en décembre. Alors que son attaquant vedette s’est lancé dans une course poursuite pour disputer l’Euro 2020, le président de l’ OL devrait lui aussi entamer un marathon. En effet, le Néerlandais entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain.

Il importe donc de le signer dans les prochains mois afin de s’éviter une surprise désagréable. Memphis Depay semble disposé à rempiler avec les Gones. Il avait exprimé son bien-être à Lyon ces derniers mois. Ce qui se traduisait notamment par ses performances sur le terrain avant sa blessure. Il en était à 14 buts en 18 matches cette saison, dont cinq réalisations en autant d’apparitions en Ligue des Champions.


Par Ange A.
Publié le 08 février 2020 à 09:27 | mis à jour le 08 février 2020 à 09:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp