Toulouse : Zanko très réaliste avant le déplacement à Marseille

Toulouse FC : Denis Zanko se méfie de l’ OM

Le Toulouse FC ira affronter l’ OM ce samedi (17h30) lors de la 24e journée de Ligue 1. L’entraîneur toulousain Denis Zanko explique qu'il est inutile de faire un plan anti-Payet et que l’ Olympique de Marseille est largement favori.

Toulouse FC : pas de plan anti-Payet prévu par Denis Zanko ?

Le Toulouse FC affrontera l’ OM, dont Dimitri Payet est manifestement le maître à jouer. Mais selon Denis Zanko, il serait inutile de vouloir bloquer spécialement le milieu offensif réunionnais car il n’est pas le seul danger à l’ Olympique de Marseille. Présent en conférence de presse, le coach des Toulousains a estimé qu’ « il y a beaucoup de très très bons joueurs à Marseille et Dimitri Payet n'est pas le seul ». Donc pour faire un résultat ce soir, ce ne serait pas tout de compter sur un joueur qui bloquerait le vice-capitaine olympien. Il faudra plutôt miser sur une bonne performance du collectif toulousain.

Le coach des Toulousains donne l’ OM largement favori

Le Toulouse FC, bon dernier de Ligue 1 avec 13 points et 14 matches de rang sans victoire, ne devrait pas empêcher l’ OM, solide 2e, d’engranger les 3 points ce soir. Ce que reconnaît Denis Zanko qui dit « faire preuve d'objectivité et d'humilité ».

Il faut pourtant se garder de croire que les Toulousains vont se présenter en victimes résignées au Vélodrome. Pour Denis Zanko, il y aurait toujours un moyen de battre l’ogre marseillais. Pour cela, le Toulouse FC n’aurait qu’à s’appuyer sur ce qu’il « fait pas trop mal en ce moment, à savoir avoir une assise défensive correcte ».

Car Denis Zanko pense qu’il serait finalement trop facile de croire que les Olympiens vont forcément gagner au regard de leur grande forme du moment. Reste que pour espérer l’emporter face à l’écurie phocéenne, chaque Toulousain devra être à son « meilleur niveau du moment ».


Par JOËL
Publié le 08 février 2020 à 11:06 | mis à jour le 08 février 2020 à 11:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp