Sous contrat avec le Barça, Philippe Coutinho évolue avec le Bayern Munich sur la base d’un prêt jusqu’en fin de saison. Le tout est maintenant de savoir quel avenir est réservé au Brésilien en fin de saison.
Barça mercato : Eric Abidal botte en touche pour Philippe Coutinho
Philippe Coutinho n’a pas comblé les espoirs placés en lui par le Barça. Recruté à l’hiver 2018 pour renforcer le secteur offensif catalan, l’ancien joueur de Liverpool a été vraiment décevant. D’où la décision des dirigeants barcelonais de l’envoyer en prêt au Bayern Munich, l’été dernier. Un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat de 120 millions d’euros.
Dans les colonnes du Mundo Deportivo, Eric Abidal a évoqué la situation de Philippe Coutinho. D’après le secrétaire technique du Barça, « le Bayern est très content de Philippe et Philippe est également très heureux là-bas ».
De quoi envisager un transfert définitif de l’international auriverde au Bayern Munich la saison prochaine ? Répondant à cette question, Eric Abidal a complètement botté en touche. Le Francais a déclaré que le Barça devait « perfectionner ses plans avec ceux qui sont à la maison et ceux qui sont prêtés ».
Autrement dit, les Blaugranas ne seraient pas chauds pour un retour de Philippe Coutinho. Resterait alors l’hypothèse d’un transfert définitif de l’ex-Red au Bayern Munich. Il faudra donc lever l’option d’achat de 120 millions d’euros.
Il faut voir si les prestations de Philippe Coutinho ont convaincu les dirigeants bavarois. Aux dernières nouvelles, il semble que non.