L’ OL recevra l’ OM mercredi (21h05) en quart de finale de la coupe de France. Rudi Garcia, entraîneur de l’ Olympique Lyonnais, prend déjà des dispositions en vue d’une victoire des Gones.

OL : un espion de Garcia présent au Vélodrome pour OM-Toulouse

L’ OM recevait le Toulouse FC (1-0) samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a drainé plus de 52 000 spectateurs dans les tribunes du Vélodrome. Mais tout ce beau monde n’était pas présent juste pour vibrer au rythme de la rencontre.

Selon les informations de La Provence, l’ OL avait également dépêché un superviseur dans les tribunes du Vélodrome. Bien sûr qu’il était question pour Florian Maurice, ex-attaquant phocéen désormais responsable du recrutement des Gones, d’observer le jeu des Marseillais et de prendre note pour un rapport à Rudi Garcia.

Pourquoi Florian Maurice au lieu de Christophe Prudhon ?

D’ordinaire, Rudi Garcia sollicite les services de Christophe Prudhon pour superviser les adversaires de l’ OL. Cette fois, le patron du banc des Rhodaniens a clairement choisi Florian Maurice. Un choix qui interpelle.

Christophe Prudhon aurait-il perdu la confiance de Rudi Garcia ou était-il occupé à autre chose ? Difficile, voire impossible, de répondre à cette question. En revanche, on peut croire que le choix de Florian Maurice n’est pas anodin. En effet, l’homme est un ancien joueur de l’ Olympique de Marseille. On peut donc supposer que sa connaissance de l’écurie phocéenne a prévalu dans la décision de Rudi Garcia de lui confier cette tâche.

Enfin, que l’ OL ait pris la peine de dépêcher un superviseur pour OM-Toulouse FC est la preuve que les Lyonnais prennent la rencontre très au sérieux. C’est surtout la preuve que Rudi Garcia ne voudrait pas perdre le match…