Le directeur sportif du PSG est déjà au travail pour le mercato à venir. Il cible Danny Rose, un défenseur de Tottenham dont la valeur est estimée à 23 millions d’euros, selon The Sun, pour remplacer Layvin Kurzawa.

Mercato PSG : Danny Rose ciblé par Leonardo

Plusieurs joueurs, y compris des défenseurs, arrivent en fin de contrat au PSG. Leonardo ne pense pas renouveler les contrats de certains et cela se voit par son inaction dans les cas Layvin Kurzawa, Thomas Meunier ou encore Thiago Silva. Ces joueurs seront libres en juin prochain et pourtant le brésilien ne fait rien pour les retenir.

Du côté de l’Angleterre, The Sun, pense avoir repéré une des manoeuvres du dirigeant du Paris Saint-Germain. Selon les journalistes du média anglais, Leonardo penserait à recruter Danny Rose, le défenseur de Tottenham présentement en prêt à Newcastle. Ce dernier s’était plaint de José Mourinho qui ne lui accordait qu’un temps de jeu très limité avec lequel il n’aurait pas pu faire ses preuves. Prêté à Newcastle, il pourrait changer de club en fin de saison si le technicien portugais est toujours en place.

Le joueur de 29 ans serait en tout cas la priorité du PSG pour remplacer Layvin Kurzawa. Le nom de Danny Rose aurait été noté dans les petits papiers de Leonardo le mois dernier lorsqu’un départ de Kurzawa avait été évoqué. Des responsables parisiens auraient fait deux déplacements en Angleterre pour étudier la possibilité de recruter le natif de Doncaster.

Combien coûtera Danny Rose au PSG ?

De l’autre côté, les Toons pourraient décider de rendre son transfert définitif, bien que l’idée de garder Jetro Willems soit toujours une option. Le néerlandais est prêté à Newcastle par Eintracht Francfort.

Le PSG a en tout cas une carte à jouer sur ce joueur estimé à 23 millions d’euros. L’affaire s’annonce d’ailleurs intéressante pour le Paris Saint-Germain puisque le joueur pourrait signer gratuitement du fait de la proche fin de son contrat avec les Spurs. Le 30 juin prochain, Danny Rose sera libre de tout engagement. Son salaire estimé à moins de 5 millions d’euros par saison ne devrait pas être un frein à sa signature chez le leader incontesté de Ligue 1.