Bundesliga : Borussia Mönchengladbach - Cologne reporté

Bundesliga : Borussia Mönchengladbach - Cologne reporté Publié le 09 février 2020 à 12:22

La rencontre de Bundesliga qui devait opposer le Borussia Mönchengladbach à Cologne a été reportée, en raison d'une tempête qui menace la région.

Bundesliga : la tempête Sabine force le report d'un match

A 15h30, le coup d'envoi du match Mönchengladbach - Cologne devait être donné. Ce ne sera pas le cas, car cette rencontre de la 21e journée de Bundesliga ne se jouera pas ce dimanche, comme l'a annoncé le Borussia dans la matinée.

"Le déplacement en sécurité des supporters après le match ne pouvant pas être garanti, le Borussia Mönchengladbach a décidé, en étroite collaboration avec la ville, les pompiers, la police et la Ligue de football allemande (DFL), d'annuler le match," a déclaré le club. La nouvelle date du match sera annoncée la semaine prochaine par la Ligue.

Le championnat d'Allemagne est devenu très compétitif

L'ultra domination du Bayern n'a plus lieu cette saison. En effet, seulement sept points séparent le Bayern Munich, leader (42 points), de Schalke (35 points), 6e du classement en championnat. Les places européennes coûtent très cher cette saison en Allemagne. Mönchengladbach est 4e avec 39 points et avait l'opportunité de revenir à auteur du Bayern Munich en cas de victoire sur Cologne, 13e (23 points).

Le choc de la journée opposera le Bayern Munich à son dauphin, le RB Leipzig (41 points). Une victoire permettra à Leipzig d'arracher la place de leader à l'équipe d'Hans-Dieter Flick. L'adversaire du PSG en ligue des Champions, le Borussia Dortmund, est tombé samedi sur la pelouse du Bayer Leverkusen, dans un match sensationnel (4-3). L'événement du jour était sans nul doute l'absence de but du prodige de Dortmund, Haaland. En effet, ce dernier a enfin joué un match sans inscrire de but. A neuf jours du huitième de finale de la ligue des Champions, cette défaite est de bonne augure pour le Paris Saint-Germain qui affronte l'Olympique Lyonnais ce soir.

Par Corentin