PSG : la vérité sur l'éviction de Choupo-Moting est connue

PSG : la vérité sur l'éviction de Choupo-Moting est connue

Une fois de plus absent du groupe pour un match de Ligue 1 avec le PSG, Choupo-Moting vit des moments compliqués. L'international Camerounais a également été exclu de la liste des joueurs de Paris pour la ligue des Champions. La raison de ce choix de la direction est connue.

La blessure de Garissone Innocent condamne Choupo-Moting

Innocent Garissone, 19 ans, quatrième gardien du Paris Saint-Germain, s'est gravement blessé à la cheville gauche. Indisponible pendant trois mois, le PSG a été forcé d'inscrire Marcin Bulka sur la liste d'enregistrement de la Ligue des Champions. Garissone a été opéré des ligaments de la cheville gauche. Le jeune gardien ne jouera plus de la saison.

Le PSG a été forcé de sortir de la liste des joueurs inscrit en ligue des Champions, un joueur qui n'a pas été formé au PSG ou en France. Avec Edinson Cavani, Mbappé et Icardi pouvant jouer en pointe, la direction a décidé de sacrifier l'international Camerounais, Eric-Maxime Choupo-Moting. Le règlement impose la présence de quatre joueurs formés au club et quatre autres formés en France. Le capitaine des Lions Indomptables a été formé en Allemagne.

Quel avenir pour Eric-Maxime Choupo-Moting au PSG

Non convoqué pour le match opposant Paris à l'Olympique Lyonnais, exclu de la liste des joueurs devant participer à la ligue des Champions, l'avenir du Camerounais ne s'inscrit plus à Paris. En fin de contrat en juin 2020, aucune offre de prolongation n'a été transmise au lion indomptable. Il devrait sans doute quitter le club champion de France en titre cet été.

Intéressant quand il a eu un peu de temps de jeu en début de saison, Choupo a impressionné avec ses 3 buts en deux matches. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient d'ailleurs venus aux nouvelles durant le mercato d'hiver. L'ancien attaquant de Schalke 04 pourrait rester en France ou repartir en Allemagne où il a toujours une assez bonne cote de popularité.


Par Julien D
Publié le 09 février 2020 à 23:51 | mis à jour le 09 février 2020 à 23:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp