Au terme d'un derby milanais renversant, l'Inter Milan est venue à bout de l'AC Milan (4-2). Cette victoire donne plus que trois points à l'équipe d'Antonio Conte.
Un derby milanais totalement fou remporté par l'Inter Milan
L'AC Milan manque une énorme occasion de remonter au classement de la série A. Retombé à la dixième place, l'équipe de Zlatan Ibrahimovic avait pourtant bien commencé le match. Au terme d'une domination totale avec 62 % de possession et 3 tirs cadrés, les Rossoneris ont frappés les premiers, d'abord par l'intermédiaire d'Ante Rebic à la 40e minute de jeu, puis par l'inoxidable Zlatan Ibrahimovic durant les arrêts de jeux de la première mi-temps. A cet instant, tout semble indiquer le retour en grace de l'AC Milan qui n'avait pas encore perdu depuis le début de l'année 2020.
En seconde période, les joueurs de l'Inter Milan ont totalement changé de comportement. A la 51e minute de jeu, c'est d'abord Brozovic qui réduit le score. Il est suivi par Vecino à la 54e minute, qui reprend une passe d'Alexis Sanchez après une sortie très hasardeuse de Donnarumma. A la 70e minute, De Vrij donne l'avantage à l'Inter et durant les arrêts de jeu, à la 93e minute, Lukaku a inscrit le 4e but de l'Inter.
L'Inter prend la tête de la Serie A
Ce soir, l'équipe d'Antonio Conte prend la tête du championnat devant la Juventus Turin. Les deux équipes ont 54 points, mais les Milanais ont une meilleure différence de buts que la vieille dame. Le 16 février, le leader de Serie A va se déplacer à Rome pour y affronter la Lazio, troisième du championnat. Un match compliqué et très indécis entre deux équipes qui jouent le titre cette saison. De son côté, la Juventus affronte l'avant-dernier du championnat, Brescia de Mario Balotelli. Cristiano Ronaldo et les siens espèrent un faux pas de l'Inter à Rome pour reprendre la tête en cas de victoire sur Brescia.