En manque de temps de jeu au Real Madrid, Nacho Fernandez s’est fait une raison. Le défenseur polyvalent souhaiterait changer d’air à l'issue de la saison et le club madrilène aurait déjà fixé un prix pour son départ.

Le Real Madrid prêt à vendre Nacho ?

Freiné par de récurrentes blessures, Nacho Fernandez ne parvient pas à s’imposer sous les ordres de Zinedine Zidane. Le défenseur central, capable d’évoluer dans les couloirs, n’a disputé que 5 matchs de Ligue 1 cette saison. Un faible temps de jeu qui pousse le Madrilène vers la porte de sortie.

Conscient qu’il sera difficile d’inverser la tendance, Nacho ne se fait plus d’illusion. Le joueur de 30 ans, après avoir accepté d’endosser un rôle de doublure depuis plusieurs saisons, songerait désormais à quitter le navire merengue à l’été prochain. Il voudrait découvrir un nouveau club et relever un nouveau défi sur d’autres terres. Une volonté de départ qui a alerté ses courtisans. Plusieurs clubs se bousculent déjà pour arracher sa signature. Mis à part Villarreal, l’Inter Milan, le SSC Naples ou encore le Valence FC, la Lazio Rome pense être en mesure de recruter le Madrilène.

La Lazio sait à quoi s’en tenir pour Nacho

En effet, les Romains préparent déjà le prochain mercato et s’intéresseraient de très près au profil du Madrilène. La polyvalence du défenseur espagnole aurait tapé dans l’oeil des dirigeants de la Louve. La Lazio Roma serait même déterminée à recruter le joueur de 30 ans. Mais pour s’attacher les services du Madrilène, les Romains devront sortir le chéquier.

Selon les indiscrétions de la Corriere Dello Sport, le Real Madrid ne ferme pas la porte à un départ de son joueur. Le géant madrilène serait prêt à négocier le départ de son Nacho à partir 15 millions d’euros. Un montant plus ou moins raisonnable pour le défenseur polyvalent, dont le contrat expire en juin 2022. Les différents prétendants qui suivent ce dossier pourraient dégainer dans les mois à venir.