Le FC Barcelone continue d'évaluer toutes les options afin de pouvoir trouver un remplaçant crédible pour Luis Suarez. Un attaquant est tout en haut de la liste des Blaugranas.
Willian José, successeur de Luis Suarez au FC Barcelone ?
Avec l'absence de longue durée de Luis Suarez, le Barça comptait sur Dembélé pour combler le vide. Malheureusement, le champion du monde 2018 s'est de nouveau blessé. Ousmane Dembélé, qui sera opéré demain en Finlande de la rupture du tendon proximal de la cuisse droite sera indisponible pour le reste de la saison. Le français manquera aussi probablement l'Euro 2020.
Malgré les difficultés liées à un transfert d'urgence de ce type, le Barça doit absolument recruter un attaquant. Le secrétaire technique du Barça a coché le nom de l'attaquant Willian José pour remplacer Suarez. Le Brésilien est cité par la presse espagnole comme étant l'une des priorités pour renforcer l'attaque du Barça. Toutefois, les catalans attentent encore avant de faire une offre concrète à la Real Sociedad.
Willian José, qui était titulaire dans le derby contre Athletic, est enthousiaste à l'idée de jouer au Camp Nou. Cependant, en attendant que le Barça entreprenne son transfert pour répondre aux exigences économiques de la Real Sociedad - qui a déjà rejeté 15 millions de Tottenham l'hiver dernier - le Brésilien préfère se concentrer sur son équipe, qui n'est plus qu'à deux points de la Ligue des Champions et en demi-finale de la coupe.
Loren Moron, l'autre cible du FC Barcelone pour remplacer Suarez
En cas d'échec dans le dossier Willian José, le Barça va tenter de recruter Loren Moron. L'attaquant du Real Betis, qui est entré hier en seconde mi-temps contre le Barça en remplacement de Borja Iglesias, est l'une des options pour remplacer Luis Suarez. Le Barça pense que Betis demandera plus de 25 millions d'euros, mais ne veut pas payer autant pour Loren. En attendant l'arrivée en urgence d'un attaquant, l'équipe de Quique Setién ne laisse pas le Real s'envoler au classement. La saison sera longue pour les catalans.