Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho pourrait faire son retour en Premier League à l’issue de la saison. Mais le milieu de terrain brésilien est également annoncé au PSG comme monnaie d’échange pour Neymar, une option peu envisageable, mais pas impossible non plus.

PSG ou Liverpool, Philippe Coutinho tient deux portes de sortie

De quoi sera fait l’avenir de Philipe Coutinho ? Le flou persiste toujours autour du brésilien. Prêté par le FC Barcelone l’été dernier au Bayern Munich, le milieu de terrain n’a pas convaincu ses nouveaux dirigeants. Les décideurs allemands ne seraient donc pas disposés à lever son option d’achat estimé à 120 millions d’euros. Une grosse déception pour les Catalans qui espéraient toucher un joli pactole sur la vente du joueur.

Avec le retour de Philippe Coutinho, le FC Barcelone se retrouverait alors avec un « nouveau fardeau » sous la main. Raison pour laquelle les dirigeants catalans songeraient à céder le milieu de 27 ans l’été prochain. Dès lors, un retour de l’international brésilien à Liverpool semble plausible, d’autant plus que les Reds seraient toujours intéressés par leur ancien joueur.

Ce come-back à Anfield peut paraitre surprenant, et pourtant la presse britannique l’annonce dans les tuyaux. Selon les informations de Mirror, Jürgen Klopp envisagerait sérieusement de faire revenir le natif de Rio de Janeiro à la maison. Pour ce faire, le FC Barcelone devra revoir ses exigences financières à la baisse afin de faciliter le départ de son joueur devenu indésirable dans ses rangs. Mais les Catalans auraient une autre carte à jouer pour Philippe Coutinho.

Coutinho pour débloquer le retour de Neymar ?

Le FC Barcelone, en effet, réfléchirait à l’idée d’envoyer Philippe Coutinho au PSG afin de faciliter le retour Neymar. Son inclusion fera baisser les dépenses, le PSG étant exigeant 400 millions d’euros pour sa star. Lionel Messi ferait même un pressing en interne pour le retour du crack du Paris SG en Catalogne. Les dirigeants espagnols, conscients de pouvoir perdre l’Argentin comme le Real Madrid a perdu Cristiano Ronaldo, travaillent à le satisfaire.

Mais même si Neymar avait manifesté un désir de départ l’été dernier, il se montre dans un nouvel état d’esprit. Le brésilien n’hésite plus à dire qu’il est désormais heureux dans la capitale française et qu’il ne voit désormais aucune raison d’un départ.