OM Mercato : Un gros chèque de Premier League pour Caleta-Car ?

OM : des cadors anglais bientôt à fond sur Duje Caleta-Car ?

L’ OM doit combler un déficit de 60 millions d’euros en fin de saison s’il ne veut pas être sanctionné par le fair-play financier. Les dirigeants de l’ Olympique de Marseille ne devraient plus s’inquiéter. La seule vente de Duje Caleta-Car permettrait de boucher ce déficit.

OM mercato : le prix de Duje Caleta-Car désormais connu ?

Après une saison 2018-2019 très compliquée, Duje Caleta-Car s’est imposé avec l’ OM cette saison. Sous le coaching d’André Villas-Boas, nommé sur le banc fin mai, le défenseur central croate est devenu l’un des éléments clés de l’écurie olympienne.

Mais la formation provençale pourrait ne pas profiter longtemps du talent de sa recrue estivale 2018. En effet, nos confrères du Phocéen sont convaincus qu’un cador de Premier League n’hésitera pas à mettre « désormais… au moins 60 millions d'euros, au bas mot » pour le vice-champion du monde croate en fin de saison.

Pourquoi cette offre de folie pour le Marseillais ?

L’ OM serait bien sûr très heureux de pouvoir encaisser un tel chèque pour un transfert de son défenseur central. Mais il faut souligner que cette offre paraît difficilement envisageable pour Duje Caleta-Car. Les responsables olympiens n’ont jamais compté le Croate parmi les joueurs à forte valeur marchande (Florian Thauvin, Morgan Sanson et Boubacar Kamara).

Mais le site promarseillais met en avant le physique (1,92m) et l’âge (23 ans) de Duje Caleta-Car comme étant des éléments très prisés en Premier League au poste de défenseur central.

Des cadors anglais bientôt aux trousses du Croate ?

Si Duje caleta-Car plaît en Premier League grâce à son grand gabarit et à son jeune âge, reste encore à savoir quels clubs anglais voudraient mettre au moins 60 millions d’euros pour sa signature. Selon la source, Liverpool, Manchester City, Chelsea où Manchester United, désireux de se renforcer au poste de défenseur central la saison prochaine, ne devraient pas hésiter à dégainer pour le Marseillais.



Par JOËL
Publié le 10 février 2020 à 20:38 | mis à jour le 10 février 2020 à 20:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp