Actuellement prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho est annoncé dans le collimateur du PSG. Mais le milieu de terrain brésilien intéresserait également d’autres cadors européens.

Retour à l’envoyeur pour Philippe Coutinho ?

Lors du dernier mercato estival, Philippe Coutinho était annoncé au PSG afin de faciliter le retour de Neymar au FC Barcelone, sans succès. L’international brésilien a pris tout le monde de court en s’engageant avec le Bayern Munich. Philippe Coutinho a en effet rejoint le club allemand sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à 120 millions.

Un choix pas couronné de succès pour le joueur de 27 ans. Ce dernier est loin d’être indiscutable en Bavière. Ses performances du début laissaient présager une grosse saison sous ses nouvelles couleurs. Mais Philippe Coutinho marque le pas ces dernières semaines. Après 19 matchs de Bundesliga, le milieu offensif a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques qui n’incitent pas les Bavarois à lever son option d’achat.

Si la situation n'évolue pas, le joueur de 27 ans devrait faire son retour à Barcelone à l’issue de la saison. Mais l’ancien Red ne devrait pas s’attarder en Catalogne. Puisque les dirigeants du Barça rechercheraient un nouvel acquéreur pour le milieu offensif. De quoi faire les affaires de plusieurs clubs européens.

La concurrence s’agrandit

Le FC Barcelone aimerait utiliser Philippe Coutinho comme monnaie d’échange pour Neymar. Le club espagnol songerait à l’insérer dans le deal afin de faire baisser le prix du crack du PSG. Mais l’affaire est loin d'être aisée pour les Blaugranas. Le PSG n’a pas l’intention de céder son crack brésilien et s’active en coulisse pour prolonger son bail expirant en juin 2022.

Résultat, le FC Barcelone devrait revoir son plan pour Philippe Coutinho. Un retour en Premier League est alors envisagé, d’autant plus que plusieurs clubs anglais s’intéresseraient à son profil. Selon les informations du Daily Express, Manchester United, Chelsea, Manchester City et Tottenham seraient sur ses traces. Une rude bataille se dessine donc pour l’ancien joueur de l’Inter Milan.