Stade Rennais Mercato : Le rôle décisif de Pinault pour Nzonzi

Steven Nzonzi, la recrue hivernale du Stade Rennais.

Cet hiver, le Stade Rennais est parvenu à s’attacher les services de Steven Nzonzi sous la forme d’un prêt. Un transfert dans lequel François Pinault, le propriétaire du club breton, est directement impliqué.

Pinault a joué un rôle décisif dans le dossier Steven Nzonzi

Cet hiver, le Stade Rennais a frappé un gros coup sur le marché des transferts. Le club rennais est parvenu à s’attacher les services de Steven Nzonzi. Le milieu de terrain a été prêté par l’AS Rome au club breton avec option d’achat allant jusqu’à l’issue de la saison. Un renfort de choix pour les Rennais, bien déterminés à décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour conserver ses ambitions intactes, Julien Stéphan souhaitait renforcer son entrejeu. Son souhait a été exaucé puisque Olivier Létang lui a offert un dernier beau cadeau avant de prendre la porte. Il est vrai que l’arrivée de Steven Nzonzi est imputable à l’ancien président rennais. Mais Julien Stéphan et Olivier Létang n’ont pas été les seuls à rendre possible cette arrivée.

L’actionnaire François Pinault a également joué un rôle décisif pour l’arrivée de Steven Nzonzi. C’est la révélation faite par Jacques Delanoë. Lors d’une interview accordée à Ouest France, le président intérimaire du Stade Rennais a expliqué que « François-Henri Pinault a mouillé la chemise pour Nzonzi. Olivier Létang aussi. Mais François-Henri l’a voulu ».

En d’autres termes, le club Rennais pourra toujours compter sur l’actionnaire pour débloquer des situations difficiles. Ces propos sont également une manière pour Jacques Delanoë de mettre fin aux rumeurs disant que le clan Pinault n’était pas vraiment emballé par le recrutement onéreux du milieu de terrain. « Pinaut est à fond dans le projet. C’est lui qui a reçu Olivier, c’est lui qui a fait ce qu’il fallait pour Steven Nzonzi », a conclu le dirigeant breton.


Par Timothée
Publié le 11 février 2020 à 12:58 | mis à jour le 11 février 2020 à 12:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp