Mercato Naples : Kalidou Koulibaly, accrochage PSG et M City ??

rien ne va plus, Kalidou Koulibaly sur le départ

Après la belle victoire face à la Juventus (2-1), le Napoli de Gennaro Gattuso n'a pas confirmé durant la réception de Lecce (2-3). La défaite face au 17e de série peut redonner des envies de départs aux cadres comme Kalidou Koulibaly.

Le Napoli rechute à domicile, la sortie de crise s'éloigne encore

Personne n'aurait pu imaginer que le Napoli serait 11e de Serie A après la 23e journée. Il en va de même pour l'AC Milan, dixième du championnat avec seulement 32 points. Relégué à douze points de l'Atalanta, 4e, les chances de participations à la Ligue des Champions la saison prochaine sont très faibles pour le Napoli.

En crise depuis plusieurs mois, le club a préféré se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti, désormais à Everton. Gennaro Gattuso, nouveau coach du Napoli, n'a pas enrayé la crise. Désormais, tous les matches du Napoli seront comme des finales. Cette situation pourrait conduire au départ de plusieurs joueurs importants en été, parmi lesquels Kalidou Koulibaly.

La clause libératoire de Kalidou Koulibaly pourrait être activée

En cas de non-participation à la prochaine Ligue des Champions, cette saison pourrait bien être la dernière de Kalidou Koulibaly à Naples. La tension interne depuis l'affaire des mises au vert de décembre dernier n'est pas encore retombée. À l'issue de la saison prochaine, l'international sénégalais pourrait se laisser tenter par une offre intéressante.

Depuis l'été dernier, Koulibaly est courtisé par les plus grands clubs d'Europe. Suite à la défaite du Napoli contre Lecce, le nom du défenseur est revenu avec insistance du côté de plusieurs clubs. Selon les informations du Corriere dello Sport, la clause libératoire du défenseur sénégalais est de 150 millions d'euros. Manchester United, en pleine reconstruction, pourrait être intéressé par l'ancien joueur du FC Metz. Le Paris-Saint Germain et Manchester City suivent aussi l'évolution du dossier du joueur de 28 ans. La bataille pour avoir Koulibaly devrait avoir lieu en juin prochain.


Par Julien D
Publié le 11 février 2020 à 16:30 | mis à jour le 11 février 2020 à 16:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs