FC Nantes Mercato : Abdoulaye Touré, ses grandes ambitions

Abdoulaye Touré sous le maillot du FC Nantes Publié par Timothée Jean le 11 février 2020 à 16:42

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Nantes, Abdoulaye Touré est revenu sur ses envies de départ. Le milieu de terrain nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

La Ligue des Champions, un objectif pour Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré a de fortes envies d’ailleurs. Formé au FC Nantes, le milieu de terrain souhaite « couper le cordon » avec l'environnement nantais afin de « découvrir de nouvelles choses. Et cela passe par l’extérieur ». Le Français ne fait pas de mystère sur sa volonté de changer d'air.

Durant l’été dernier, le natif de Nantes était annoncé vers un départ du FCN. Plusieurs clubs, dont Hoffenheim et certaines écuries britanniques, souhaitaient le recruter, sans succès. Abdoulaye Touré est finalement resté au sein de la Maison-Jaune cette saison. « Ce n’était pas le moment de partir cet été », a avoué le capitaine des Canaris en décembre dernier.

Titulaire indiscutable sous les ordres de Christian Gourcuff, le joueur de 25 ans réalise une bonne saison sous le maillot jaune et vert (3 buts et 2 passes décisives en 23 rencontres). Il ne regrette pas d’être resté au sein de son club formateur. Mais Abdoulaye Touré est persuadé que sa carrière le conduira sans doute au sein d’un club de l’élite européenne.

En effet, il a révélé ses ambitions personnelles pour les années à avenir. Dans des propos rapportés par le journal Onze Mondial, le capitaine nantais a affiché son souhait de remporter la Coupe aux grandes oreilles. « Mon plus grand objectif est de gagner la Ligue des Champions. Si je pense y arriver ? Je vais m’en donner les moyens, faire le maximum », a-t-il confié.

Il rêve à haute voix d’un sacre en C1. Un transfert vers un club qualifié pour la Ligue des Champions ne devrait pas lui déplaire.

Afficher les commentaires