PSG : Coupe de France, 5 absents et un incertain contre Dijon

Thomas Tuchel, entraineur du PSG

Le PSG devra se passer de 5 de ces joueurs pour le match de Coupe de France, contre le Dijon FCO, ce mercredi (coup d’envoi à 18h30). Un joueur clé de l'effectif parisien est en sursis.

PSG : Dagba, Diallo, Kimpembe, Verratti et Marquinhos forfaits

Blessé au genou gauche le 29 janvier dernier, lors du match du PSG contre Pau FC, en 8e de finale de la coupe de France, Colin Dagba est forfait pour le déplacement à Dijon. Idem pour Abdou Diallo, souffrant suite à une blessure à la cuisse droite, depuis le match contre Montpellier HSC, le 1er février.

Comme pressenti, les deux défenseurs sont donc indisponibles pour affronter Dijon FCO, ce mercredi. Thomas Tuchel a confirmé l’information en conférence de presse d'avant-match, ce mardi. Marco Verratti et Presnel Kimpembe sont également forfaits. Le premier « a pris un coup lundi » à l’entrainement, tandis que le deuxième « a senti quelque chose », mais « rien de grave » selon les explications de l’entraineur du Paris Saint-Germain.

Espéré pour le déplacement du PSG au stade Gaston-Gérard, Marquinhos sera finalement absent. Thomas Tuchel a préféré différer son retour. Pour le Brésilien, « c'est finalement un peu trop tôt » d’après le technicien allemand. Il « n’a rien d’inquiétant », mais « ce n’est pas encore le moment pour lui de rejouer », d'après la précision de son coach. Toutefois, le polyvalent joueur pourrait être disponible, samedi face à l'Amiens SC, lors de la 25e journée de Ligue 1.

Neymar incertain, Thiago Silva opérationnel

Touché sur un coup du Montpelliérain Arnaud Souquet, il y a dix jours, Neymar est en sursis. Selon Thomas Tuchel, il perdra une décision concernant la star du club de la capitale après la dernière séance « d’entrainement ».

En revanche, Thiago Silva est opérationnel. Après avoir manqué les matchs contre le Montpellier HSC, le FC Nantes et l’ OL. L’arrière axial et capitaine du Paris SG était touché à l’aine, depuis le match contre le LOSC, le 26 janvier. Pour mémoire, le Dijon FCO est l'une des trois équipes qui ont infligé une défaite au PSG cette saison. C'était le 1er novembre 2019, lors de la 12e journée de Ligue 1, en Bourgogne.


Par ALEXIS
Publié le 11 février 2020 à 16:10 | mis à jour le 11 février 2020 à 16:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp