FC Barcelone : Enorme coup dur pour Ousmane Dembélé !

Le FC Barcelone sera privé de son attaquant Ousmane Dembélé pour une durée de six mois. Publié par Timothée Jean le 11 février 2020 à 21:55

Terrible coup dur pour le FC Barcelone qui sera privé de son attaquant Ousmane Dembélé pour une durée de six mois. Le Français a subi une intervention chirurgicale ce mardi et sera absent pour la suite de la saison. Il manquera donc l’Euro 2020 avec l’équipe de France.

Ousmane Dembélé sera absent six mois

C’est déjà la fin de saison pour Ousmane Dembélé. Alors que l’entraineur du FC Barcelone, Quique Setién, se montrait optimiste pour son retour à la compétition, l’international français a rechuté à l’entrainement il y a quelques semaines. Victime d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, Ousmane Dembélé a subi une intervention chirurgicale ce mardi en Finlande. Une opération qui l’éloignera durant plusieurs mois.



En effet, l’ailier polyvalent sera indisponible pour la suite de la saison. Le FC Barcelone a annoncé la mauvaise nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel. « La durée approximative de son indisponibilité est de six mois », peut-on lire dans le communiqué. Ousmane Dembélé dit donc au revoir à sa saison au FC Barcelone, mais aussi à ses chances de participer à l’Euro 2020. Une désillusion pour l’attaquant de 22 ans qui souhaitait réaliser une grosse saison sous le maillot blaugrana.

Quique Setién devra trouver une solution pour son secteur offensif

Cette blessure est un véritable coup dur pour l’ailier polyvalent, mais aussi pour le FC Barcelone. Le club catalan est confronté à de nombreux soucis physiques au sein de son effectif. Cette absence de longue durée d' Ousmane Dembélé, qui s'ajoute à celle de l'attaquant uruguayen Luis Suarez (opéré du genou et absent jusqu’en mai), va poser de sérieux problèmes au club blaugrana, notamment dans le secteur offensif.

L’entraineur Quique Setién devra trouver une solution offensive pour le reste de la saison. La direction du club songerait déjà à faire venir un nouvel attaquant en tant que joker médical.