Bouna Sarr fait désormais les beaux jours de l’ OM. De quoi susciter des regrets chez les dirigeants de l’ OL, son club formateur, d’où le joueur de l’ Olympique de Marseille a été chassé ?
Bouna Sarr renvoyé de l’ OL après une bagarre avec Mehdi Zeffane
Bouna Sarr est un des meilleurs joueurs de l’ OM depuis la saison dernière. C’est à l’été 2015 qu’il s’est engagé avec l’ Olympique de Marseille en provenance du FC Metz. Le Franco-Guinéen a dû faire preuve de discipline pour s’imposer au sein de l’équipe phocéenne.
Une discipline qui n’avait cependant pas été sa tasse de thé alors qu’il était encore au centre de formation de l’ OL. En effet, L’Équipe assure que c’est bien « une altercation avec le camarade Mehdi Zeffane, un jet de chaussures, la bêtise de trop » qui a coûté à Bouna Sarr d’être renvoyé de l’ Olympique Lyonnais.
Une décision sage des dirigeants lyonnais ?
Il est difficile, voire impossible, de garder un joueur alors qu’il est indiscipliné. Son mauvais comportement risquerait de contaminer les autres et d’empoisonner le groupe. En plus, dans le cas de Bouna Sarr, il ne devait pas être à son coup d’essai. Le quotidien sportif parle bien de « la bêtise de trop ». D’où la décision des responsables rhodaniens de s’en séparer.
Mais les Gones peuvent aujourd’hui regretter le départ de l’ancien Messin. Il est l’un des joueurs clés du club marseillais. Il est dans une excellente forme cette saison. En outre, le natif de Lyon, formé au poste de milieu offensif, est devenu un joueur polyvalent. Il peut également évoluer au poste de latéral droit où Rudi Garcia l’avait repositionné. Une polyvalence qui vaut au Phocéen de 27 ans d’être sollicité par plusieurs clubs étrangers…