OGC Nice Mercato : José Mourinho en pince pour Youcef Atal

Youcef Atal est dans le viseur de Tottenham

Présentement indisponible en raison d'une blessure à un genou, Youcef Atal n'en reste pas moins un joueur à fort potentiel et fortement désiré en Europe. Ses qualités n'ont d'ailleurs pas échappé à un certain José Mourinho...

Vers une bataille entre le PSG et Tottenham pour Atal ?

Grande révélation de la saison dernière avec l'OGC Nice, Youcef Atal connaît un exercice 2019-2020 bien plus compliqué. Moins performant en début de saison avec le club azuréen, le latéral droit a en plus eu le malheur de se blesser sérieusement au genou droit en décembre dernier.

Victime d'une lésion du ménisque externe, le joueur de 23 ans, dont la durée d'indisponibilité était estimée entre trois et cinq mois, devrait pouvoir revenir à la compétition d'ici la fin de saison. Un retour que son entraîneur Patrick Vieira attend avec impatience, celui-ci plaçant actuellement un défenseur central sur le flanc droit, en l'occurrence Christophe Hérelle.

Mais le coach de l'OGCN ne devrait cependant pas pouvoir compter très longtemps sur Youcef Atal puisque celui-ci, malgré son coup d'arrêt vécu cette saison, reste très coté sur le marché des transferts. Si l'intérêt du PSG - qui n'a toujours pas prolongé le contrat de Thomas Meunier - est connu depuis quelques mois, un autre grand club européen serait à l'affut sur le dossier du champion d'Afrique 2019. Il est question de Tottenham.

Le Daily Express, affirme en effet que José Mourinho - qui prévoit de renouveler en profondeur son arrière-garde en vue de la saison prochaine - a érigé deux joueurs en priorité pour le poste de latéral droit : Max Aarons (Norwich) et Youcef Atal.

Ce dernier devrait donc avoir du choix l'été prochain quant à sa future destination...


Par Nicolas
Publié le 12 février 2020 à 10:11 | mis à jour le 12 février 2020 à 11:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp