RC Lens : Nul contre Grenoble, Yannick Cahuzac balance !

Le RC Lens est passé à côté d'un gros coup

Tenu en échec à Bollaert-Delelis (0-0) par Grenoble lors de la 24e journée de Ligue 2, le RC Lens a manqué une énorme occasion de faire le trou au classement. Mais plus que le résultat, c'est la prestation globale du RCL qui a provoqué l'agacement de Yannick Cahuzac...

Le RC Lens peut-il ressortir la tête de l’eau ?

Le RC Lens vit un début d'année 2020 très paradoxal. Médiocre dans le jeu depuis la reprise, le club artésien reste sur quatre matches nuls lors de ses cinq dernières sorties, ce qui ne l'a pas empêché pourtant durant cette période de repousser le troisième, l'AC Ajaccio, à cinq points.

Si comptablement tout va donc plutôt bien pour l'équipe de Philippe Montanier, une certaine inquiétude règne tout de même autour du RCL, que ce soit chez les supporters ou les observateurs.

Les récurrentes difficultés offensives constatées ces dernières semaines sont de plus en plus criantes, à l'image du match contre Grenoble lundi soir, lors duquel les coéquipiers de Yannick Cahuzac ont produit une véritable bouillie de football devant leurs fans. Ce que le milieu de terrain de 35 ans n'a pas cherché à contredire dans les couloirs de Bollaert-Delelis.

"Ce n’était vraiment pas un grand match, je pense même que c'était un match de merde. Ça arrive, mais il ne faut pas que cela se produise trop souvent. Il va falloir que l’on travaille. Rien n’est fait, il faut travailler au quotidien, c’est comme cela qu’on y arrivera [...] C’était un terrain compliqué, mais c’était le même pour les deux équipes. Il ne faut pas se chercher d’excuses, on n’a pas été bon", a confié l'ancien Toulousain aux journalistes présents.

En déplacement à Châteauroux lors de la prochaine journée, les Lensois se montreront peut-être plus à leur aise à l'extérieur...


Par Nicolas Gauthier
Publié le 12 février 2020 à 10:57 | mis à jour le 12 février 2020 à 11:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp