Bayern Mercato : Corentin Tolisso poussé vers la sortie ?

Corentin Tolisso vit peut-être ses derniers mois au Bayern Munich.

Peu utilisé par l’entraineur Hans-Dieter Flick, Corentin Tolisso vit peut-être ses derniers mois au Bayern Munich. Le club allemand voudrait se débarrasser du milieu de terrain français dès le prochain mercato.

Corentin Tolisso mis sur le marché ?

L’avenir de Corentin Tolisso reste pour le moins flou. Cette saison, pas aidé par des soucis physiques, l’international français a perdu sa place dans l’entrejeu du Bayern Munich. Blessé à la cuisse en décembre dernier, le milieu de terrain n’a disputé que dix rencontres en Bundesliga cette saison. Il ne fait d'ailleurs plus partie du onze de départ de Hans-Dieter Flick.

Le nouvel entraineur du Bayern Munich préfère d’autres options pour animer son entrejeu. Un traitement particulier qui jette le froid sur l’avenir de Corentin Tolisso. Et les mauvaises nouvelles continuent d’affluer pour le Champion du monde, d’autant plus que le club allemand aurait pris une décision radicale pour son joueur. Le joueur de 24 ans aurait été placé sur la liste des transferts par sa direction.

Le Bayern Munich a tranché

En effet, selon les informations divulguées par Sport Bild, le Bayern Munich n’aurait pas l’intention de garder Corentin Tolisso une saison de plus. Alors que son contrat expire en juin 2022, le milieu de terrain pourrait donc quitter le club bavarois à l’issue de la saison. Plusieurs raisons sont avancées par le journal concernant cette décision.

Sur le plan sportif, le Champion d’Allemagne ne serait pas forcément satisfait des prestations de son jouerur. Le Bayern Munich souhaiterait également toucher une belle somme sur la vente de l’ancien Lyonnais. Ce qui permettrait au club de financer certains dossiers chauds. Mais si le Bayern Munich veut obtenir un chèque important, il n'aura d'autre choix que de permettre à son milieu de terrain de retrouver du temps de jeu. Corentin Tolisso devra montrer des performances rassurantes pour ses éventuels courtisans.

Pour l’instant, aucune offre n’a été formulée pour Corentin Tolisso. Mais le Bayern Munich serait disposé à étudier les différentes propositions pour son transfert.


Par Timothée Jean
Publié le 12 février 2020 à 11:50 | mis à jour le 12 février 2020 à 11:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs