FC Nantes : Kader Bamba, grosse révélation sur son départ du TFC

Kader Bamba sous le maillot du FC Nantes.

Arrivé au FC Nantes en juillet 2018, Kader Bamba donne satisfaction à ses dirigeants. Une réussite qui pourrait susciter quelques regrets chez les dirigeants de Toulouse FC d'où l’ailier polyvalent a été viré.

Kader Bamba chassé de Toulouse pour « manque de respect »

Arrivée en provenance du club Le Mans FC, Kader Bamba a vécu une saison compliquée au FC Nantes. Des débuts difficiles puis une montée en puissance à l’arrivée de Christian Gourcuff. En effet, Kader Bamba est très utilisé cette saison par l’entraineur du FC Nantes. L’attaquant français a déjà disputé 26 rencontres (toutes compétitions confondues) cette saison avec les Canaris.

Mais avant de s’imposer sous le maillot jaune et vert, le joueur de 25 ans a dû faire preuve de patience et de discipline. Ce qui n’était pas sa tasse de thé alors qu’il évoluait encore à Toulouse FC. En effet, l’attaquant a défendu les couleurs du TFC en 2006 quand il avait 12 ans. Mais son aventure chez les Violets s’est arrêtée lorsqu’il a « manqué de respect envers son entraineur ». C’est la révélation qu’a faite Anthony Bancarel, entraineur des U17 du Téfécé dans des propos relayés par le site spécialisé La Maison Jaune.

Le Canari est passé à autre chose

En effet, Anthony Bancarel explique que le TFC n’avait pas l’intention de conserver un joueur indiscipliné qui n’était pas à son premier coup d’essai. « C’est une accumulation de choses, mais il a manqué de respect envers son entraineur. Ce n’est pas la seule raison qui a motivé cette décision, mais disons que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a expliqué le coach des U21 du TFC. Les Toulousains se sont alors séparés du natif de Sarcelles. Un départ qui réussit plutôt bien au principal concerné.

Pour Kader Bamba, ce départ de Toulouse a été « un mal pour bien ». Il est « passé à autre chose » et réalise désormais une belle saison sur les bords de l'Erdre.


Par Timothée Jean
Publié le 12 février 2020 à 15:50 | mis à jour le 12 février 2020 à 15:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs