Auteur d’une belle saison au niveau personnel, Jérémie Boga tape dans l’œil de plusieurs clubs européens. L’AS Monaco serait également intéressé par l’ailier de Sassuolo (Serie A).
Jérémie Boga dans le viseur de l’AS Monaco
Jérémie Boga sera-t-il encore un joueur de Sassuolo la saison prochaine ? La question se pose au moment où la liste des prétendants pour l’attaquant ivoirien ne cesse de s’allonger. Selon les informations de France Football, l’AS Monaco serait intéressé par l’ailier de 23 ans.
D’après le journal, le club de la Principauté serait allé aux renseignements pour Jérémie Boga. Le jeune international ivoirien (1 sélection) réalise une belle saison avec Sassuolo, actuel 12e de Serie A. Le joueur formé par Chelsea a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 22 matches de championnat.
Sur les tablettes de l’AS Monaco, Jérémie Boga a déjà vécu une expérience en Ligue 1. C’était lors de la saison 2015-2016. L’ailier avait été prêté au Stade Rennais par Chelsea. L’Ivoirien n’avait pas laissé de traces indélébiles lors de son passage à Rennes. Il n’avait inscrit que trois buts et délivré une passe décisive en 31 matches avec les Rouge et Noir.
Grosse concurrence pour l’AS Monaco
S’il intéresse l’AS Monaco, Jérémie Boga est également sur les tablettes d’autres écuries européennes. Chose confirmée par Giovanni Carneveli. « Comme les autres joueurs, il y a de nombreux clubs qui le suivent », avait récemment confié l’administrateur délégué de Sassuolo à Anch'lo Sport. Chelsea, son club formateur, dispose d’ailleurs d’une clause de rachat estimée à 15 millions d’euros.
Des clubs comme l’AS Roma et l’Atalanta Bergame ont déjà tenté leur chance. Mais Sassuolo est resté ferme pour son ailier ivoirien. Le pensionnaire de Serie A avait déboursé 3 millions d’euros en 2018 pour recruter Jérémie Boga. L’attaquant ivoirien est sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2022.