OL Mercato : Révélation d' Aulas sur la vente de Lucas Tousart

Lucas Tousart va rejoindre le Hertha Berlin

Après moult tentatives, Jean-Michel Aulas a accepté de lâcher Lucas Tousart. Le milieu de terrain français va rejoindre le Hertha Berlin à la fin de la saison. Il est actuellement prêté à l’ OL.

Jean-Michel Aulas justifie le transfert de Lucas Tousart

Le Hertha Berlin a fait de Lucas Tousart l’une de ses priorités lors du dernier mercato. Après plusieurs tentatives, le club allemand a fini par convaincre l’ OL de lâcher le milieu de terrain. Le Français s’est engagé avec le pensionnaire de Bundesliga pour cinq saisons et demie, soit jusqu’en 2025. Jean-Michel Aulas est revenu sur cette vente qui va rapporter 25 millions d’euros à Lyon.

Même s’il va empocher un joli chèque, Jean-Michel Aulas refuse de mettre en avant l’aspect financier. Le patron des Gones rappelle que les comptes de l’ OL sont au vert. « Comme vous l’avez vu dans la présentation des comptes, on a déjà atteint nos objectifs économiques. Avec la vente de Lucas Tousart, qui n’est pas inscrite dans les comptes, on a anticipé de manière très précise », a expliqué le président lyonnais selon les propos rapportés par Foot Mercato.

La succession de Tousart déjà assurée

Pour Jean-Michel Aulas, l’ OL ne vend que « les joueurs qui veulent partir ». S’agissant de Lucas Tousart, il commençait à avoir de la concurrence au milieu de terrain avec les Thiago Mendes ou encore Jean Lucas. Outre son épanouissement, son transfert vers le Hertha Berlin va lui rapporter gros. D’après L’Equipe, le milieu de terrain va toucher le double de ce qu’il perçoit à l’ OL, soit 400 000 euros mensuels.

Il faut dire qu’en dehors de Jean Lucas ou encore Thiago Mendes, l’ OL a déjà assuré la succession de Lucas Tousart. Les Brésiliens Bruno Guimaraes et Camilo ont rejoint le club rhodanien en janvier. S’agissant du premier cité, il vient de rejoindre ses coéquipiers. Il disputait le tournoi préolympique avec la sélection olympique du Brésil.


Par Ange A.
Publié le 12 février 2020 à 18:34 | mis à jour le 12 février 2020 à 18:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp