La presse catalane continue de spéculer sur les relations entre Lionel Messi et Antoine Griezmann au FC Barcelone. Le génie argentin en voudrait toujours au Français pour des raisons bien précises.
FC Barcelone : Lionel Messi rancunier envers Griezmann ?
Ce n’est officiellement pas un problème pour Antoine Griezmann. Lorsqu’il a décidé de quitter l’Atletico Madrid cet été pour rejoindre le FC Barcelone, l’international français savait bien ce qui l'attendait en Catalogne. Il savait qu’il allait batailler sans relâche pour trouver sa place au sein d’un secteur offensif pléthorique où Lionel Messi règne en maître. Sauf que le Champion du monde n’est toujours pas parvenu à s’imposer au FC Barcelone.
Malgré ses efforts, il n’arrive pas à convaincre sous le maillot catalan. Sa complémentarité avec Lionel Messi pose problème. Et le natif de Mâcon doit se contenter du rôle de troisième homme, celui qui récupère les miettes. Un traitement singulier qui commence à affecter le joueur de 28 ans. Ce dernier afficherait d’ailleurs sa frustration en privé, au point de se demander parfois si c’est volontaire. « Oh que oui ils sont jaloux de moi (pour la Coupe du monde) ! Il vaut mieux en sourire », aurait-il lâché à son entourage.
De nombreux observateurs ont donc cherché à connaitre le noeud du problème entre Antoine Griezmann et Lionel Messi. Et ce sont les médias espagnols qui ont apporté la réponse.
Une décision qui a laissé un goût amer
Selon les informations du média El Chiringuito, La Pulga en voudrait à Grizou pour deux événements. Le capitaine barcelonais n'a pas du tout apprécié le documentaire sorti par Antoine Griezmann l'année dernière pour annoncer sa décision de rester à l'Atletico Madrid. Une décision qui a laissé un goût amer dans les bouches barcelonaises. Lionel Messi et certains de ses coéquipiers se sont sentis méprisés par cette mise en scène à tel point qu'ils en voudraient toujours au Français. Mais ce n’est pas tout.
Durant l’été dernier, le numéro 10 catalan a milité auprès de sa direction pour le retour de Neymar. Mais la balance a penché en faveur d'Antoine Griezmann. La direction du FC Barcelone a décidé de recruter l’ancien joueur de l'Atletico Madrid au détriment du crack du PSG. Une décision qui n’aurait pas plu à Lionel Messi. La source explique que le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone ne verrait pas d’un bon oeil l’arrivée du Champion du monde.
Mais peu importe l’attitude de son capitaine et certains cadres du vestiaire, Antoine Griezmann est déterminé à s’imposer au FC Barcelone.