Zaydou Youssouf ne rejouera plus cette saison. Il est à nouveau blessé au genou et sera opéré, comme annoncé. Claude Puel a confirmé la tuile, ce mercredi, en conférence de presse.

Zaydou Youssouf sera opéré du genou

La quinzaine de minutes disputées contre le FC Metz, le 2 février, lors de la 22e journée de Ligue 1 sont les dernières de Zaydou Youssouf cette saison. Touché contre le RC Strasbourg (21 décembre 2019), il était revenu un peu plus d’un mois après. Il avait remplacé Yohan Cabaye à la 74e minute de jeu, lors du déplacement de l’ ASSE en Moselle.

Mais le milieu de terrain n’a jamais retrouvé ses sensations, car il trainait depuis Bordeaux, une blessure au genou mal soignée. Dès lors le club ligérien a décidé de faire opérer le joueur de 20 ans.

« Il avait eu une grosse blessure au même genou à Bordeaux et a eu une récidive contre Strasbourg. Il n’avait pas de douleurs, mais son genou n’était pas parfaitement stable. Son ligament est un peu trop distendu », a expliqué Claude Puel. « On a donc décidé d’une opération », a-t-il confirmé ensuite, dans des propos relayés par Le Progrès.

Puel donne rendez-vous à Zaydou Youssouf la saison prochaine

Il faut dire que Zaydou Youssouf ne se remettra pas de sitôt, une fois passé sur le billard. Il devra observer une longue période de convalescence. Du coup, sa saison est d’ores et déjà terminée. « Il faudra qu’il prenne son mal en patience. Il sera tout neuf la saison prochaine », a confié le coach de l’ ASSE, tout en précisant que l’ex-Girondin « s’est fait ausculter par le docteur Sonnery-Cottet ».

Rappelons que Zaydou Youssouf a été formé à Bordeaux. L’AS Saint-Étienne l’a recruté l’été dernier, contre un chèque de 2 M€. Il est lié au club ligérien jusqu’en juin 2023. Il a disputé 16 matchs de Ligue 1, 6 en Ligue Europa et un en coupe de la Ligue avec les Verts cette saison.