Le clash entre Lionel Messi et Eric Abidal continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne. Le PSG pourrait profiter de la situation pour approcher l’attaquant argentin. Et le club parisien aurait déjà un plan pour ce gros coup.

Lionel Messi dans le collimateur du PSG ?

Un clash qui a laissé des traces au FC Barcelone. Lors d’une interview accordée à la presse espagnole, Eric Abidal a expliqué que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » sous les ordres d’Ernesto Valverde. Des propos du secrétaire technique du FC Barcelone qui ont hérissé les poils de la Pulga.

Lionel Messi a en effet lâché une réponse sévère à son ancien coéquipier, devenu dirigeant. La tension est alors montée d’un cran au sein de l’institution catalane. Cette prise de parole incisive de Lionel Messi, pourtant peu loquace, a provoqué la tenue d'une réunion de crise entre le président Josep Maria Bartomeu et Éric Abidal. Annoncé sur le départ, le secrétaire technique catalan a finalement été confirmé dans ses fonctions par sa direction.

Reste que ces tensions ont jeté le froid sur l’avenir du génie argentin. À tel point que son départ est évoqué. Il faut dire que les remontadas subies en Ligue des Champions, le retour avorté de Neymar et certains choix de la direction du Barça ont pesé dans le moral du capitaine catalan. Lionel Messi dispose également d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter gratuitement le FC Barcelone à l’issue de la saison. Des facteurs qui font planer le flou sur son avenir.

C’est pourquoi plusieurs clubs pensent être en mesure de s’attacher les services du sextuple Ballon d’Or. Mis à part Manchester City, le PSG serait un candidat sérieux sur cette piste offensive.

Le plan XXL du PSG pour Lionel Messi

Cela peut paraitre peu envisageable, mais cela n’est pas impossible. Car selon les informations du journal OK Diario, l’écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi a la capacité financière de recruter Lionel Messi. La source explique que le Paris Saint-Germain va réduire de façon considérable sa masse salariale avec les futurs départs de Thomas Meunier, de Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Edinson Cavani. Ce qui permettrait alors à Leonardo de formuler une offre mirifique pour le transfert de Lionel Messi.

Le PSG pourrait proposer un salaire de 50 millions d’euros brut par an à Lionel Messi. Une offre salariale qui pourrait peser dans la balance. Une arrivée de Léo à Paris réjouirait sans doute son ancien coéquipier Neymar. Mais pour le moment, ce transfert XXL reste qu’une simple spéculation. Car le meilleur de l’histoire du FC Barcelone n’a pas l’intention de quitter sa zone de confort.