Premier League - Liverpool : l'autre rêve de Mohamed Salah

Premier League - Liverpool : l'autre rêve de Mohamed Salah

Il est rare qu'un homme puisse avoir le choix de réaliser l'un de ses rêves. C'est le cas de Mohamed Salah, qui pourra décider de réaliser l'un de ses rêves cet été.

Les Jeux Olympiques : l'autre rêve de l'attaquant Mohamed Salah

La participation potentielle de Mohamed Salah aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 sera une décision qui dépendra du joueur lui-même et de Liverpool, l'entraîneur olympique de l'Égypte l'a confirmé. Salah risque de manquer le début de la prochaine saison de Premier League s'il participe au tournoi au Japon, la finale devant avoir lieu le 8 août, mais ce serait l'occasion pour Salah de réaliser l'un de ses rêves, participer aux Jeux Olympiques, comme Kylian Mbappé.

L'entraîneur de l'équipe d'Egypte des moins de 23 ans, Shawky Gharib, a l'intention d'inclure Salah parmi les trois joueurs majeurs de l'équipe, mais il admet qu'il ne peut pas le forcer à accepter une convocation en équipe nationale. "La participation de Salah à l'équipe des Pharaons à Tokyo est une décision qui ne doit être prise que par Salah, son club Liverpool et son entraîneur Jurgen Klopp", a déclaré Gharib.

Aucun règlement ne peut forcer Salah à participer aux Jeux

"Nous ne pouvons pas forcer Salah à participer aux jeux avec nous, car les règlements de la FIFA ne l'obligent pas à participer". Gharib a confirmé qu'il inclura Salah dans une équipe préliminaire de 50 hommes pour les Jeux Olympiques, la dernière équipe de 18 hommes devant être annoncée en juin.

"Salah est l'un des trois meilleurs joueurs au monde et toute équipe espère avoir un joueur avec ses capacités et ses compétences... J'ai choisi Salah dans une liste élargie de 50 joueurs pour sélectionner 18 joueurs qui iront à Tokyo", a-t-il déclaré. "La liste finale qui comprendra 18 joueurs sera envoyée en juin prochain, il est donc trop tôt pour parler des noms des 18 joueurs". Cependant, l'agent de Salah, Ramy Abbas, affirme qu'"aucune décision n'a encore été prise" concernant son implication. "Le commentaire de l'agent n'offense personne... Ce qu'il a dit est même la vérité", a ajouté M. Gharib.

Toutefois, a moins d'un changement radicale, il est très peu probable que Jürgen Klopp accepte de laisser l'un de ses meilleurs joueurs participer aux Jeux Olympiques. Le technicien allemand n'a jamais caché son désaccord pour l'important nombre de compétitions, qui participent aux blessures des joueurs. Convaincre Klopp ne sera pas mission facile.


Par Julien D
Publié le 13 février 2020 à 12:25 | mis à jour le 13 février 2020 à 12:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp