Ajax Mercato : C’est officiel, Hakim Ziyech signe à Chelsea !

Hakim Ziyech, la nouvelle recrue de Chelsea.

Le suspens est terminé. Hakim Ziyech, très courtisé sur le marché des transferts, a fait le choix de rejoindre Chelsea. Le prodige de l’Ajax Amsterdam rejoindra les Blues l’été prochain.

Hakim Ziyech, la première recrue estivale de Chelsea

Chelsea réalise un gros coup. En concurrence avec plusieurs écuries européennes, le club londonien est parvenu à mettre la main sur l’attaquant qu’il recherchait. Hakim Ziyech s’est officiellement engagé avec les Blues. L’international marocain va terminer la saison avec l’Ajax Amsterdam avant de rejoindre le club londonien en juin prochain. Il s'est engagé avec Chelsea pour un contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2022. Le club néerlandais a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site officiel et a dévoilé les détails de l’opération.

« L’Ajax et Chelsea ont conclu un accord pour le transfert de Hakim Ziyech. Le joueur rejoindra le club de Premier League le 1er juillet 2020 et terminera la saison à Amsterdam », peut-on lire dans le communiqué.

Les détails de son transfert

En quête de renfort pour la saison prochaine, les dirigeants de Chelsea sont passés à l’offensive pour Hakim Ziyech en début de semaine. Une ultime approche qui a fait mouche. En effet, les négociations se sont intensifiées entre les deux clubs. Et les différentes parties sont finalement parvenues à trouver un terrain d’entente pour le transfert du joueur de 26 ans. Ce dernier va rebondir en Premier League la saison prochaine. Dommage pour les autres clubs intéressés, tels que le PSG, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid.

Les deux écuries, Chelsea et l’Ajax Amsterdam, ont conclu un accord à hauteur de 40 millions d'euros. « Cette somme pourrait potentiellement atteindre un maximum de 44 millions d'euros, avec des facteurs variables », explique le club hollandais. Une belle vente donc pour l’Ajax Amsterdam et un joli coup pour Chelsea.

Avec le recrutement d’Hakim Ziyech, les Blues anticipent les possibles départs de Willian et Pedro, en fin de contrat en juin prochain.


Par Timothée Jean
Publié le 13 février 2020 à 14:47 | mis à jour le 13 février 2020 à 14:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs