André Villas-Boas avait pesté contre la nomination de Paul Aldridge à l’ OM, début janvier. Quelques semaines plus tard, il apparaît que l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille s’est inquiété inutilement au sujet de la véritable raison de l’arrivée de l’Anglais.

Villas-Boas doublement mécontent pour la nomination d’ Aldridge

André Villas-Boas avait fait une sortie au lance-flammes contre la nomination de Paul Aldridge à l’ OM. Pour le technicien portugais, le nouveau conseiller de Jacques-Henri Eyraud venait pour vendre les joueurs marseillais. Or, le Lusitanien ne voulait pas entendre parler de départ de joueurs lors du mercato hivernal. Il souhaitait garder son groupe pour ne pas risquer de casser la bonne dynamique du club depuis le début de la saison.

Par ailleurs, André Villas-Boas avait clairement cru que Paul Aldridge venait pour empiéter sur les prérogatives d’Andoni Zubizarreta. Etant très lié au directeur sportif marseillais, grâce à qui il s’est même engagé avec l’ OM, le coach a préféré monter au créneau quand il a senti son mécène menacé.

Les inquiétudes d’André Villas-Boas fondées ?

Mais les inquiétudes d’André Villas-Boas ne seraient pas fondées. S’il a effectivement été nommé pour vendre des joueurs, Paul Aldridge n'est pas arrivé pour faire n’importe quoi. Selon les confidences de l'agent de joueurs Yvan Le Mée à la presse, l’Anglais de 54 ans n’est présent que pour cibler le marché anglais, là où se trouvent les plus gros acheteurs. Un marché dont le club olympien a besoin, ainsi que des gros moyens qui vont avec pour « combler le bilan financier qui est de - 80 ME ».

Or, Paul Aldridge est « un Anglais qui connaît bien les clubs de PL ». Il a même déjà travaillé avec plusieurs de ces clubs, à savoir West Ham, Manchester City… Il sera alors « une arme supplémentaire, s’il n’intervient que sur les ventes du marché anglais ». L’ancien directeur général des Hammers ne vient donc pas pour prendre des décisions sportives, chasse gardée d'André Villas-Boas qui sait bien protéger son territoire et qui travaille déjà en parfaite osmose avec Zubizarreta.