FC Nantes : De grandes nouvelles pour Gourcuff avant Metz

Entraineur du FC Nantes, Christian Gourcuff reçoit une bonne nouvelle. Publié par Timothée Jean le 13 février 2020 à 17:50

Bonnes nouvelles pour Christian Gourcuff et le FC Nantes ! Le coach nantais pourra compter sur un renfort de poids contre le FC Metz ce samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1.

Le FC Nantes enregistre un retour de taille avant d’affronter Metz

Le FC Nantes traverse actuellement une drôle de période. Mis à part les résultats sportifs décevants, le douzième de Ligue 1 est confronté à de nombreux soucis physiques au sein de son effectif. Une série de blessures qui commence à inquiéter Christian Gourcuff. « Il est bien évident que cela apporte des perturbations dans la circulation. Cela entame aussi la sérénité du collectif dans son ensemble », a-t-il confié à l’issue du match nul contre Dijon FCO (3-3). Ce qui est normal quand on voit le nombre de joueurs touchés depuis le début de la saison.

Mais Christian Gourcuff peut pousser un ouf de soulagement. Alors que le club nantais commençait à manquer de solutions défensives, Nicolas Pallois vient de signer son retour. Éloigné des terrains depuis la trêve hivernale en raison d’une blessure aux adducteurs, Nicolas Pallois s’est remis de sa blessure. Le vice-capitaine nantais va mieux et est opérationnel pour la réception du FC Metz. Son retour « change tout en termes de sérénité, d’assise défensive et de sortie du ballon », selon Christian Gourcuff.

D'ailleurs, l'infirmerie nantaise commence à se vider. Le FC Nantes enregistre en effet le retour de blessure de Dennis Appiah, Charles Traoré, Anthony Limbombé, Kalifa Koulibaly et Moses Simon. « Il y a pas mal de bonnes nouvelles », a déclaré l’entraineur du FCN.

Une seule mauvaise nouvelle

Seul bémol, Christian Gourcuff sera privé de sa nouvelle arme offensive, Renaud Emond. « Le seul pépin de la semaine est Emond ». L’attaquant belge souffre d’une « courbature au mollet » et ne sera pas de la partie. Pour rappel, le FC Nantes accueille Metz FC ce samedi, à partir de 20 heures à la Beaujoire.

Afficher les commentaires