Real Madrid : James Rodriguez, son départ déjà programmé ?

James Rodriguez  en difficulté au Real Madrid.

Prêté au Bayern Munich durant deux saisons, James Rodriguez a fait son retour au Real Madrid l’été dernier. Un an après son retour, le milieu de terrain va-t-il quitter une seconde fois le club merengue ? Rien n’est impossible.

James Rodriguez vendu à l’issue de la saison ?

Après avoir retrouvé un très bon niveau lors de son prêt au Bayern Munich, James Rodriguez est revenu au Real Madrid l'été dernier. Pourtant très talentueux, l’international colombien ne parvient toujours pas à s’imposer chez les Meringues. Il doit se contenter d’un statut de remplaçant.

En effet, James Rodriguez est très peu utilisé par l’entraineur Zinedine Zidane qui préfère d’autres options pour son entrejeu, dont les inamovibles Toni Kroos, Casemiro, Luka Modric ou encore Isco. Une situation qui pourrait alors pousser le joueur de 28 ans à aller chercher plus de temps de jeu sous d’autres cieux.

Conscient qu'il lui sera très compliqué d'inverser la tendance, le milieu de terrain ne compte pas rester les bras croisés. James Rodriguez songerait sérieusement à quitter le navire merengue à l'issue de la saison afin de se relancer sur d’autres terres. Et selon les informations divulguées par le média espagnol El Confidential, son agent Jorge Mendes a pris les choses en main.

Son agent déjà à pied d’oeuvre pour son transfert

La source rapporte que le super-agent portugais ferait déjà des pieds et des mains pour trouver un nouveau point de chute à son client. Jorge Mendes activerait déjà ses réseaux pour le départ de James Rodriguez du Real Madrid. Nul doute que son travail pourrait porter ses fruits dans les mois à venir. Surtout quand on sait que le Madrilène est très courtisé sur le marché des transferts.

Everton serait déjà en embuscade sur cette piste. Grand admirateur de l’ancien Monégasque, Carlo Ancelotti songerait à l’avoir sous ses ordres. Les Toffees pourraient donc se pencher sérieusement sur le dossier.


Par Timothée Jean
Publié le 13 février 2020 à 19:35 | mis à jour le 13 février 2020 à 19:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp