Barça Mercato : Les vérités d’Ernesto Valverde sur son départ

Ernesto Valverde a été limogé du FC Barcelone.

Ernesto Valverde a été limogé du FC Barcelone au profit de Quique Setién. Un mois après son éviction du club catalan, l’entraineur espagnol est revenu sur le sujet et en a profité pour parler de son avenir.

Ernesto Valverde, les raisons de son départ du FC Barcelone

Le 13 janvier dernier, le FC Barcelone a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Ernesto Valverde. L’entraineur espagnol a été limogé par sa direction. Plusieurs raisons ont motivé ce licenciement. D’abord, le FC Barcelone ne s’est jamais remis de la remontada subie à Liverpool en Ligue des Champions la saison dernière. Un revers difficile à avaler pour les exigeances socios Blaugranas.

Si le FC Barcelone était leader du championnat sous les ordres d'Ernesto Valverde, la défaite face à l’Atletico Madrid (3-2) en Supercoupe d’Espagne a scellé le sort du coach espagnol. Selon la presse espagnole, les dirigeants du FC Barcelone y ont vu une nouvelle manifestation du syndrome d’Anfield et ont décidé de se séparer du Txingurri.

Interrogé par AS, Ernesto Valverde est revenu sur les raisons de son départ du FC Barcelone. Il a reconnu à demi-mot que le manque de résultats a pesé dans la balance. « Quand tu signes ton contrat, tu sais que tout dépend des résultats et que c’est toujours l’entraineur qui est le premier coupable », a-t-il déclaré.

Ernesto Valverde évoque son avenir

Poursuivant, Ernesto Valverde s'est exprimé sur la suite de sa carrière. Il a expliqué qu'il ne devrait pas reprendre du service dans l’immédiat. Après deux saisons et demie passées aux commandes du FC Barcelone, l’homme de 56 ans va s’autoriser plusieurs mois de congé sabbatique avant de se lancer dans un nouveau défi. Mais le désormais ex-coach du Barça ne se ferme aucune porte. « J’avais décidé de prendre un peu de temps pour moi, parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de pause. On verra. Rien n’est encore décidé », a-t-il conclu.


Par Timothée Jean
Publié le 13 février 2020 à 20:39 | mis à jour le 13 février 2020 à 20:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs