Barça Mercato : Blessé, Ousmane Dembélé tranche pour son avenir

Ousmane Dembélé veut continuer au Barça

Actuellement blessé, Ousmane Dembélé est forfait pour le reste de la saison. L’attaquant français du FC Barcelone a fait un choix fort pour la suite de sa carrière.

Révélation d’ Ousmane Dembélé sur son futur

Arrivé au FC Barcelone en 2017 après un coup de force, Ousmane Dembélé n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire chez les Blaugrana. Pas épargné par les pépins physiques, l’attaquant français est un grand habitué de l’infirmerie du Barça. Le champion du monde tricolore de 22 ans est même actuellement blessé.

Victime d’une déchirure musculaire, Ousmane Dembélé est forfait pour le reste de la saison. Contrairement à Memphis Depay de l’ OL, le joueur formé au Stade Rennais n’a aucune chance de disputer l’Euro 2020. Si des questions commencent à se poser sur son avenir avec le Barça, le crack tricolore ne se fait pas de doute.

Selon les informations de L’Equipe, Ousmane Dembélé aurait déclaré qu’il était déterminé à réussir à Barcelone « coûte que coûte ». Un optimiste qui ne suffit pas, tant le Français recruté pour faire oublier Neymar n’y arrive pas. Pire, le retour de Neymar au Barça fait toujours fantasmer en Catalogne.

Quel avenir pour Dembélé au Barça ?

Comme il est de coutume depuis qu’il a rejoint le PSG, le nom de Neymar sera sans doute encore associé au FC Barcelone au prochain mercato. Quique Setién, le coach du Barça, s’était d’ailleurs dit disposé à accueillir de grands joueurs dans son effectif. Outre Neymar, l’avenir d’ Ousmane Dembélé est menacé par la venue d'un autre joueur la saison prochaine.

Le Barça a en effet recruté Francisco Trincao pour 30 millions d’euros en janvier. L’ailier portugais va terminer la saison avec le Sporting Braga avant de rejoindre les Blaugrana l’été prochain. Autant de choses qui laissent songeur quant à l’avenir d’ Ousmane Dembélé en Catalogne. Celui-ci n’a joué que neuf matches et inscrit un but cette saison. Il s’agit de sa neuvième blessure depuis qu’il a rejoint l’Espagne.


Par Ange A.
Publié le 13 février 2020 à 22:48 | mis à jour le 13 février 2020 à 22:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs