OM : René Malleville, l'avenir de l' OM se joue à Lille

René Malleville tolère la défaite à Lyon mais attend l’ OM à Lille

René Malleville aurait sans doute aimé que l’ OM se qualifie pour les demi-finale de la coupe de France. Mais le célèbre supporter n’est pas mécontent pour la défaite de l’ Olympique de Marseille à Lyon (0-1), mercredi soir en quart de finale de la coupe de France.

René Malleville trouve une bonne excuse pour la défaite

Alors qu’ils étaient donnés favoris face aux Lyonnais, les Marseillais ont été battus (1-0) en quart de finale de la coupe de France. Pourtant, le supporter emblématique René Malleville déclare ne pas être mécontent de cette défaite. Dans sa chronique sur Le Phocéen, il explique avoir vu que « des joueurs comme Rongier, Sanson, Lopez, Payet… » étaient fatigués. Alors, il n’est pas question de charger ces joueurs en faisant d'eux les coupables de la défaite. C’est d’ailleurs grâce à ces joueurs que l’ OM est 2e de Ligue 1.

Mais le célèbre fan a un petit regret. Il n’apprécie pas que les Marseillais aient perdu face à l’ OL. Il estime que cette défaite donne à Rudi Garcia l’occasion de considérer qu’ « il a enfin battu une grosse écurie… ».

René Malleville déjà tourné vers le LOSC

Mais qu’André Villas-Boas et ses joueurs ne se méprennent pas sur le sens des propos du célèbre fan marseillais. Il tolère cette défaite parce qu'il croit que ce match était moins important que celui à venir contre le LOSC.

Autrement dit, le supporter emblématique René Malleville attend l’écurie phocéenne sur le match à Lille, dimanche soir en conclusion de la 25e journée de Ligue 1. Un match qu’il juge « importantissime ». Une rencontre que les Phocéens doivent gagner pour « voir un avenir radieux ».





Par JOËL
Publié le 14 février 2020 à 09:24 | mis à jour le 14 février 2020 à 09:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp