OM : Valère Germain inutile à la pointe de l’attaque phocéenne ?

OM : Valère Germain pas efficace en attaque ?

L’ OM a été battu à Lyon (0-1) en quart de finale de la coupe de France. Valère Germain est pointé comme étant le principal coupable de cette défaite de l’ Olympique de Marseille.

L’ OM à 10 contre 11 avec Valère Germain ?

La défaite de l’ OM à Lyon continue de faire parler. Le consultant Kevin Diaz a donné son commentaire sur RMC Sport. Il pense que « dans les 30 derniers mètres… Germain… n'a aucune vitesse, aucune vivacité, il ne peut rien faire ! ». Pire, Kevin Diaz est convaincu que « Marseille joue à 10 contre 11 ! » avec Valère Germain positionné à la pointe de l’attaque.

Une critique justifiée contre l’attaquant marseillais ?

Il est sans doute exagéré de croire que l’ OM joue à 10 contre 11 avec Valère Germain à la pointe de l’attaque. D’ailleurs, Kevin Diaz reconnaît que l’ancien Monégasque « a d'autres qualités ».

En revanche, Valère Germain est effectivement la plus grosse déception de l’ Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Son bilan de 2 buts en 21 matches de Ligue 1 cette saison est très éloquent… Des stats très faméliques qu’on n’aurait pas remarquées aussi longtemps que le club phocéen aurait enchaîné les matches sans défaite.

Mais la défaite à Lyon, où l'ex-Niçois était titulaire pour combler l’absence de Dario Benedetto, a vite fait remarquer cette grosse limite. D’où la nécessité pour les recruteurs marseillais de signer un autre buteur en fin de saison.

Enfin, les partisans de Valère Germain peuvent toujours invoquer son jeu collectif et son temps de jeu. Sauf que participer au jeu collectif de son équipe serait difficilement une excuse pour dispenser un avant-centre de marquer des buts. Pour le temps de jeu, 21 apparitions en 24 matches de Ligue 1 ne sont pas du tout négligeables.





Par JOËL
Publié le 14 février 2020 à 11:27 | mis à jour le 14 février 2020 à 11:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp