Toulouse : Max-Alain Gradel et Yaya Sanogo alignés contre Nice ?

Max-Alain Gradel, capitaine du Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 14 février 2020 à 13:36

Après deux mois d’absence, Max-Alain Gradel a fait son retour à l’entrainement cette semaine. L’entraineur de Toulouse FC l’a confirmé, avant la réception de l’OGC Nice, ce samedi (20h) au Stadium.

Toulouse : Gradel de retour après deux mois d'absence

Victime d'un claquage à la cuisse le 10 décembre 2019, Max-Alain Gradel a remis les entrainements cette semaine. Il pourrait même faire son apparition dans le groupe du Toulouse FC, contre l’OGC Nice, ce samedi (coup d’envoi 20h).



Une bonne nouvelle pour l’équipe de Denis Zanko qui n’a plus gagné le moindre match depuis la 10e journée de Ligue 1. En effet, le staff médical des Violets doit d’abord donner son accord pour que le capitaine puisse rejouer.

« Max-Alain Gradel s'est entraîné avec le groupe depuis mardi, et a réalisé trois séances complètes. Il nous reste à faire un point avec le staff médical avant samedi », a précisé l’entraineur des Toulousains, en conférence de presse d’avant-match.

Yaya Sanogo, un autre attaquant du Téfécé, blessé à l'épaule, est également de retour. En revanche, Denis Zanko ne peut pas compter sur le jeune milieu défensif Kalidou Sidibé (21 ans) et le gardien de but croate Lovre Kalinic.

« Tous nos joueurs se sont entraînés cette semaine, à l'exception de Kalidou Sidibé et Lovre Kalinic. Pour ce dernier, les examens ont montré un problème musculaire. Lovre ne sera pas opérationnel ce week-end face à Nice », a informé le Toulouse FC, sur son site internet.

Kalinic forfait, Baptiste Reynet retrouve sa place de titulaire

Du coup, Baptiste Reynet va retrouver sa place de titulaire, après le match perdu contre l’ OM (1-0). Il faut souligner que l’entraineur du TFC s’était passé du portier français lors des 21e, 22e et 23e journées du championnat. Respectivement contre l’ OL, Amiens SC et le RC Strasbourg. Remplaçant contre l’Olympique de Marseille, il était entré en jeu, suite à la blessure de Kalinic (36e).

Le Toulouse FC est dernier de Ligue 1 avec 13 points, après 24 journées. Lors de ses 14 derniers matchs, le club de la Ville Rose a perdu 13 fois et a enregistré un nul contre Amiens SC (0-0). La dernière victoire des Toulousains en championnat remonte au 19 octobre 2019 et son succès sur le LOSC (2-1) au Stadium.

Espérons pour Denis Zanko que son équipe va amorcer sa remontée, avec le retour de son capitaine Max-Alain Gradel.