PSG : Pas de surprise, Neymar sera à Dortmund, il l’assure

Neymar attendu contre le Borussia Dortmund

Touché aux côtes, Neymar n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 1er février. L’état du Brésilien préoccupe à la veille du match aller contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Neymar déjà remis de sa blessure ?

Il faut remonter au samedi 1er février pour revoir Neymar sur une pelouse. Le Brésilien avait participé à la manita infligée à Montpellier (5-0) au Parc des Princes. Touché aux côtes lors de cette rencontre, l’attaquant de 28 ans n’a plus disputé de rencontre avec le PSG. Il vient ainsi de rater les trois derniers matches du Paris Saint-Germain.

S’il est absent des pelouses, Neymar a repris l’entraînement collectif avec le PSG. Ce qui fait dire que le crack auriverde s’est déjà remis de sa blessure. Mais Thomas Tuchel entretient le suspense quant au retour à la compétition de sa star. Surtout que l’ancien blaugrana est attendu mardi pour la première manche contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Un retour avec le PSG contre Dortmund ?

Ces dernières semaines, le PSG a semblé préserver son joueur pour ce choc. Et pour Etienne Moatti, Neymar sera bien sur la pelouse du Signal Aduna Park contre Dortmund mardi. Le journaliste ne se fait pas de doute quant à la présence de l’attaquant brésilien. Pour lui, « c’est simplement le principe de précaution qui est pris avec Neymar parce qu’il a raté des huitièmes de finale », a-t-il confié sur la chaîne L’Equipe.

Depuis son arrivée à Paris en 2017, Neymar n’a joué qu’un seul huitième de finale de Ligue des Champions. C’était lors de sa première saison et le match aller perdu contre le Real Madrid (3-1, défaite 2-1 au retour). Depuis, le Brésilien n’a pas été épargné par les blessures. Raison pour laquelle Thomas Tuchel ne prend pas de risque avec lui pour l’avoir à 100% contre le Borussia Dortmund.

Sauf que Neymar pourrait manquer de rythme contre le club allemand. A moins que Thomas Tuchel ne le lance pour quelques minutes samedi contre Amiens en Ligue 1.


Par Ange A.
Publié le 14 février 2020 à 14:21 | mis à jour le 14 février 2020 à 14:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp