OM : André Villas-Boas déballe tout devant les journalistes

André Villas-Boas en conférence de presse d’avant-match LOSC-OM

André Villas-Boas vient d’animer la conférence de presse d’avant-match LOSC-OM, dimanche (21h) en conclusion de la 25e journée de Ligue 1. Comme à son habitude, l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille a répondu aux questions avec franchise.

André Villas-Boas fait le point de l’infirmerie

Plusieurs joueurs de l’ OM étaient absents lors du déplacement à Lyon (0-1), mercredi en quart de finale de la coupe de France. Mais ces joueurs sont presque tous assurés de reprendre leur place dimanche contre le LOSC.

C’est notamment le cas de Dario Benedetto. Après des soins contre ses douleurs au tendon d’Achille, le buteur argentin « est disponible pour Lille ». Nemanja Radonjic sera également présent contre Lille OSC. Ensuite, le staff médical « décidera ou non » d’opérer l’ailier serbe pour un problème de pubalgie qui l’empêche se s’entraîner.

Quant à Dimitri Payet, il se sent bien après sa contracture à Lyon. Mais « c’est du 50-50 pour Lille ». D’ailleurs, le coach se demande si cela vaut la peine de prendre le risque avec le Réunionnais vu qu’il reste encore beaucoup de matches.

Le Lusitanien a ensuite assuré que « Mandanda est dans un très bon état d'esprit » et que c’était le choix N°1 de l’ OM au poste de gardien cette saison. Enfin, Bouna Sarr, absent à l’entraînement ce matin, a reçu des soins contre des douleurs au genou et « sera là pour le match de Lille ».

André Villas-Boas déterminé à battre le LOSC

L’ OM reste sur une défaite à Lyon. Une défaite synonyme d’élimination en quart de finale de la coupe de France. André Villas-Boas avoue que cette élimination a causé un sentiment de tristesse chez tous les Marseillais. Mais le technicien portugais envisage de « mettre Lille à 12 points » pour faire immédiatement oublier cette élimination. Il précise que son « rêve est de gagner à Lille » et prévient qu’il « est motivé pour ça ».

L’ OM pas séduisant, mais efficace en attaque ?

L’ OM a été beaucoup critiqué pour son jeu offensif à Lyon. Un jeu sans véritable occasion de but dangereuse. Une critique que le stratège phocéen n’écarte pas du revers de la main. André Villas-Boas réplique que le club provençal « n'a pas un jeu flamboyant en attaque », mais « un jeu plus efficace ».

Mais l’ancien manager de Chelsea ne veut pas rester à ne rien faire contre le jeu offensif terne de son équipe. Alors, il a promis d’y travailler pendant de longues semaines.


Par JOËL
Publié le 14 février 2020 à 15:57 | mis à jour le 14 février 2020 à 15:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp