PSG Mercato : Leonardo prêt à chiper un buteur promis à Messi ?

Capitaine du Barça, Lionel Messi militerait pour l’arrivée d'un attaquant ciblé par le PSG.

Si le FC Barcelone souhaite renforcer son secteur offensif, Lionel Messi militerait pour l’arrivée de son compatriote l’été prochain. Mais le PSG serait également sur le coup.

Un souhait de Lionel Messi déjà compris, le PSG en embuscade

C’est un secret de polichinelle, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel attaquant pour la suite de la saison. Le club catalan voudrait faire venir un renfort offensif pour épauler Lionel Messi, mais surtout pour compenser les longues absences d’Ousmane Dembelé et Luis Suarez. Le FC Barcelone espère donc recruter un attaquant en tant que joker médical. Mais l’affaire est loin d’être réglée. La Liga devra au préalable valider ce recrutement supplémentaire.

En attendant, les Catalans travaillent en coulisse sur d’autres dossiers en vue du prochain mercato. Mundo Deportivo révèle dans son article du jour que Lautaro Martinez serait la priorité du FC Barcelone lors du prochain mercato. Lionel Messi militerait même en interne pour sa venue. Le capitaine catalan aurait exhorté la direction du FC Barcelone pour signer l’attaquant argentin de l’Inter Milan à l’issue de la saison. Mais là encore, ce dossier s’annonce très compliqué pour les Catalans.

Mis à part la clause libératoire du joueur de 22 ans estimée à 111 millions d’euros, les Catalans devront faire face à une rude concurrence sur ce dossier.

La concurrence s’accroit pour Lautaro Martinez

Après avoir révélé que le Real Madrid serait également aux trousses de Lautaro Martinez, Marca souffle ce vendredi que cette hypothèse devrait donner des idées à d'autres cadors européens. Au premier rang desquels le PSG. Les Parisiens seraient intéressés par l'international argentin. La source explique que le directeur sportif du PSG, « Leonardo qui connait très bien le marché italien », avancerait dans l’ombre et attendrait le bon moment pour passer à l’offensive. Manchester City de Pep Guardiola serait également en embuscade sur cette piste offensive.

Toutefois, Lautaro Martinez n'envisage pas une autre option pour son avenir que de poursuivre son aventure à l’Inter Milan, où son contrat expire en juin 2023.





Par Timothée
Publié le 14 février 2020 à 19:39 | mis à jour le 14 février 2020 à 20:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp