Amiens - PSG : Tuchel annonce trois absents, suspense pour Neymar

Thomas Tuchel, le coach du PSG

Samedi, le PSG se déplace sur la pelouse d’Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Absent lors des trois derniers matches de Paris, Neymar est incertain pour cette rencontre.

Le PSG avec un groupe amoindri contre Amiens ?

Samedi, le match contre Amiens fait office de répétition générale pour le PSG avant le retour de la Ligue des Champions. Mardi, le Paris Saint-Germain va de nouveau se déplacer. Cette fois sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitièmes de finale aller de la C1. Mais les incertitudes planent autour du groupe de Thomas Tuchel.

A la veille du match contre Amiens, le coach du PSG a tenu à lever quelques doutes. Le technicien allemand a notamment annoncé que Presnel Kimpembe ne sera pas du déplacement en Picardie. Le défenseur parisien est touché à la cuisse gauche. Si son absence peut surprendre, ce n’est pas le cas pour Colin Dagba et Abdou Diallo. Les deux défenseurs seront encore indisponibles pendant quelques semaines.

Contre Amiens, Thomas Tuchel pourrait faire appel à Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye. L’entraîneur du PSG annonce qu’ils sont de nouveau « disponibles ». De bon augure avant le choc contre le Borussia Dortmund. Tout comme Thiago Silva et Juan Bernat qui ont signé leur retour mercredi en Coupe de France lors du succès (6-1) contre Dijon.

Tuchel et l’énigme Neymar

Reste maintenant à savoir ce qu’il en est de Neymar. Thomas Tuchel maintient le suspense au sujet de l’attaquant brésilien. D’après le coach du PSG, ce n’est qu’à l’issue de la dernière séance d’entraînement de vendredi que le club sera fixé sur le retour du joueur de 28 ans. Lequel n’a plus disputé de match depuis le 1er février.

S’il devrait faire son retour contre le Borussia Dortmund, Neymar devrait au moins retrouver du rythme en prenant part à quelques minutes contre Amiens.


Par Ange A.
Publié le 14 février 2020 à 17:36 | mis à jour le 14 février 2020 à 17:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp