ASSE Mercato : Vers la destitution de David Wantier ?

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l' ASSE.

Patron de la cellule recrutement à l’ ASSE, David Wantier est annoncé sur le départ de Saint-Étienne. Les dirigeants du club ligérien lui reprocheraient le mercato hivernal stéphanois plat. Du coup, ils seraient sur le point de le virer.

ASSE : David Wantier sur le point d'être remercié ?

L’ ASSE a recruté deux jeunes joueurs cet hiver. Il s’agit notamment de Kleyveens Hérelle, attaquant de 25 ans et de Yvann Maçon, arrière latéral droit de 21 ans. Le premier est en provenance de l’US Avranches et le deuxième est arrivée de l’USL Dunkerque, deux clubs de National.

Herelle a signé jusqu’en juin 2020 et sera testé jusqu’à la fin de la saison. Quant à Maçon, il s’est engagé avec les Verts pour trois saisons et demie. Il est donc lié à l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2023. Un mercato raté qui aurait poussé les patrons du club ligérien à envisager le licenciement de David Wantier selon les informations de L’Équipe.

« L’avenir du responsable de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne est clairement en suspens en raison d'un mercato d'hiver jugé raté par ses dirigeants », a écrit le quotidien de sport. La source ne s’arrête pas là. Elle croit savoir que « l’idée de son éviction a même déjà été actée » par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

L'ancien agent de joueurs « pourrait se voir destitué de ses prérogatives avant la fin du mois », si l'on en croit le média. Le souci des deux présidents de l’ ASSE serait de vite « nommer le successeur David Wantier », afin de lui permettre de « mieux préparer le prochain mercato estival » d’après le journal national.

Que reprochent les dirigeants de l' ASSE à David Wantier ?

Rappelons que Claude Puel avait demandé la réduction de l’effectif de l’équipe professionnelle jugée pléthorique. Mais cet hiver, seuls Robert Beric, Nelson Alpha Sissoko et Harold Moukoudi sont partis. Le premier a été transféré au Chicago Fire en MLS et le deuxième a fait l’objet d’un prêt au Puy-en-Velay Football, en National. Quant au troisième il est prêté à Middlesbrough FC en Championship (D2 anglaise) jusqu’en juin 2020.

En retour, plusieurs joueurs indésirables et concernés par le dégraissage sont restés dans le Forez. Notamment Léo Lacroix (fin de contrat en juin), Loïs Diony, Sergi Palencia, Assane Diousse… N’ayant pas de moyens pour recruter lors de la fenêtre hivernale, l’ ASSE n’attendait pas de grands noms. Ce qui est donc reproché à David Wantier, c’est surtout les transferts dans le sens des départs, d'après L'Équipe.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que le responsable du recrutement chez les Verts est annoncé sur le départ. Ce coup-ci, le nom de son probable successeur est même avancé. Il s'agirait de Gérard Bonneau, qui est en poste au Servette FC (Suisse).


Par ALEXIS
Publié le 14 février 2020 à 21:02 | mis à jour le 14 février 2020 à 21:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs