Amiens - PSG : Tuchel a pris une décision forte pour Neymar

Neymar et Kylian Mbappé seront absents face à Amiens

Ce samedi, le PSG affronte Amiens SC dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Et Thomas Tuchel a décidé de se passer des services de Neymar et Kylian Mbappé pour cette rencontre. Les deux attaquants ne seront pas de la partie.

Neymar et Mbappé seront absents face à Amiens

Thomas Tuchel ne prendra pas de risque pour Neymar. L’entraineur parisien avait expliqué en conférence que le club parisien serait définitivement fixé sur le retour de Neymar à l’issue de la dernière séance d’entrainement de ce vendredi. Et le verdict est finalement tombé dans la soirée. L’attaquant brésilien, touché aux côtés, sera indisponible face à Amiens SC, si l'on se fie aux informations divulguées par RMC Sport. La radio sportive annonce que le crack parisien ne "fait pas partie du groupe parisien" qui affrontera le club picard, samedi (17h30) à la Licorne.

Tout le monde s’accordait à dire que cette rencontre en Picardie serait un match test pour Neymar avant le choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (mardi prochain). Mais le Paris Saint-Germain ne prendra pas de risque afin de préserver son attaquant en vue des prochaines échéances. L'absence du Ney fait donc planer le doute sur sa santé. On peut se demander si Neymar, qui n’a plus joué depuis le 1er février, sera dans de meilleures conditions physiques pour affronter le Borussia Dortmund.

Si l’absence de Neymar peut surprendre, ce n’est pas le cas pour Kylian Mbappé. L’attaquant serait également forfait contre Amiens. Son absence peut être interprété comme la volonté de Thomas Tuchel de préserver son atout offensif en vue du match aller contre le Borussia Dortmund. Pour le match contre Amiens SC, Thomas Tuchel devrait également faire sans Abdou Diallo, Colin Dagba et Presnel Kimpembe.

Quelques bonnes nouvelles

En revanche, Marquinhos et Marco Verratti ont été convoqués par l’entraineur parisien, comme cela était pressenti. Idrissa Gueye signe lui aussi son retour dans le groupe du PSG.


Par Timothée
Publié le 14 février 2020 à 21:31 | mis à jour le 14 février 2020 à 21:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp