Manchester City : CHOC, les Citizens dans les filets de l'UEFA

Manchester City suspendu par l'UEFA

L’addition est salée pour Manchester City. Le champion d’Angleterre en titre vient d’être lourdement sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Manchester City encore dans les mailles de l’UEFA

Les nouvelles sont mauvaises pour Manchester City. Distancé de 22 points par Liverpool en championnat, l’autre club de Manchester ne sera pas sacré pour la troisième fois de suite champion d’Angleterre. Les Citizens sont aussi privés de Raheem Sterling pour quelques semaines. Sa présence contre le Real Madrid est incertaine. Vendredi, l’UEFA a porté l’estocade au double champion d’Angleterre.

L’instance faitière du football européen a en effet suspendu Manchester City pour les deux prochaines éditions des Coupes européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa). Le club est aussi condamné à payer une amende de 30 millions d’euros.

L’UEFA accuse le club anglais d’avoir violé les règles liées au fair-play financier. D’après la chambre d'instruction de la commission de contrôle financier des clubs, les Citizens sont coupables d’avoir surévalué leurs revenus de sponsoring et de ne pas avoir coopéré avec ladite chambre.

Après l’annonce de cette décision de l’UEFA, Manchester City n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, le pensionnaire de Premier League a annoncé qu’il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Si cette décision de l’UEFA venait à être confirmée en appel, le club de Pep Guardiola pourrait se retrouver dans une bien mauvaise posture.

Quelle fin de saison pour City ?

Actuellement deuxième de Premier League, Manchester City pourrait finir dauphin du champion sans se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ce qui rajoute la pression à Pep Guardiola et ses hommes de bien faire sur la campagne actuelle. Ils affrontent le Real Madrid de Zidane, leader de Liga et vainqueur de trois des quatre dernières éditions de la compétition, en huitièmes de finale.

De même, pour revenir en odeur de sainteté avec l’UEFA, Manchester City pourrait être contraint de beaucoup vendre l’été prochain pour pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. A moins qu’il ne soit exempté, la fin de saison s’annonce tumultueuse à City.


Par Ange A.
Publié le 14 février 2020 à 22:10 | mis à jour le 15 février 2020 à 07:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs