PSG : Avant Dortmund, Neymar au cœur d'une nouvelle polémique

La préparation de Neymar inquiète

A l’approche de la première manche contre Dortmund mardi en Ligue des Champions, Neymar a de nouveau été ménagé par Thomas Tuchel. Si le coach du PSG ne compte prendre aucun risque avec le joueur, celui-ci a encore fait parler de lui dans l’extra-sportif.

Neymar, des virées à n’en point finir

Samedi, Neymar va manquer un quatrième match de suite avec le PSG. Par précaution, Thomas Tuchel n'a pas convoqué sa star pour le match contre Amiens en Ligue 1.

S’il ne sera pas sur la pelouse samedi, le Brésilien en a profité pour honorer ses contrats publicitaires. C’est ainsi que Neymar, qui a récemment fêté son 28e anniversaire, s’est rendu en Allemagne vendredi pour présenter sa nouvelle collection de vêtement à Düsseldorf. Si cette virée répond à une obligation commerciale, L’Equipe vient de faire des révélations qui inquiètent sur les soirées arrosées de l’attaquant du PSG.

D’après le quotidien sportif, Neymar a vécu deux soirées d’anniversaire le 2 février dernier. La première est celle dont de nombreux clichés avec des coéquipiers avaient été partagés sur la toile. A en croire L’Equipe, l’ancien blaugrana en a organisé une autre, mais cette fois avec ses amis brésiliens et quelques barcelonais.

Inquiétude avant le déplacement à Dortmund

De quoi en rajouter sur la préparation de Neymar. S’il s’est entraîné normalement, le Brésilien manque de rythme. Il n’a plus joué de rencontre depuis le 1er février. On espérait au moins le voir disputer quelques minutes samedi contre Amiens. Mais il n’en sera rien. Même s’il est aligné contre le Borussia Dortmund mardi, rien ne garantit que le crack auriverde sera à « 100% » de ses capacités.

Chose qu’a d’ailleurs reconnue Thomas Tuchel lors d’une récente conférence de presse. Rien de rassurant, surtout que le PSG espérait un Neymar en jambes pour faire un grand pas vers les quarts de la Ligue des Champions. Un stade que le Paris Saint-Germain n’a plus atteint depuis bientôt 4 ans.


Par Ange A.
Publié le 14 février 2020 à 23:40 | mis à jour le 14 février 2020 à 23:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp