PSG mercato : le directeur sportif de la Juventus au Paris SG ?

PSG : Fabio Paratici - directeur sportif de la Juventus

Le retour de Leonardo au PSG ne tient-il pas toutes ses promesses ? Les dirigeants parisiens penseraient à recruter le directeur sportif de la Juventus. Cette information qui est une petite bombe ne manquera pas de propulser le Paris Saint-Germain en tête de l’actualité.

PSG : Qui est Fabio Paratici à la Juventus Turin ?

Outre les rumeurs de supposés départs à venir de Neymar et de Kylian Mbappé qui font l’actualité du PSG, un possible changement au sein de la direction du club propulse davantage la formation parisienne en tête des tabloïds. C’est le journal italien Corriere dello Sport, qui révèle une intention des propriétaires du Paris Saint-Germain de recruter Fabio Paratici.

Fabio Paratici, c’est le directeur sportif de la Juventus Turin. Ce dirigeant italien aurait séduit par sa méthode les patrons du PSG, lesquels penseraient à le recruter pour relancer leur projet. Sauf que depuis son retour au club en juin dernier, Leonardo a de nouveau pu montrer qu’il était bien un puissant directeur sportif. Sa gestion du transfert de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain en est la preuve.

Que viendrait faire le directeur sportif de la Juventus au Paris SG ?

Ce joueur argentin, estimé à au moins 75 millions d’euros, a débarqué dans la capitale sans paiement de ce montant par le Paris SG. Malgré son importance pour son équipe l’Inter Milan, Leonardo est parvenu à obtenir son prêt avec option d’achat dans les ultimes moments du mercato de l’été dernier. Les buts inscrits à ce jour par ce dernier, 18 buts en 27 matchs, confirment la bonne affaire. Leonardo a donc montré sa capacité à aider le club, surtout sur les marchés des transferts, d’où la question « À quel poste Fabio Paratici va-t-il pouvoir servir au PSG ? »

Soit Fabio Paratici viendrait au Paris St-Germain pour assister le brésilien Leonardo, soit il serait affecté à un autre poste que n’a pas précisé la source. Les Qataris veulent-ils se séparer de Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif du Paris Saint-Germain ? Cette information suscite dans tous les cas beaucoup d’interrogations.


Par Gary SLM
Publié le 15 février 2020 à 07:33 | mis à jour le 15 février 2020 à 07:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs