Barça Mercato : L’Inter Milan se prépare au départ de Lautaro

Lautaro Martinez pourrait quitter l’Inter Milan à l’issue de la saison.

Fortement courtisé par le FC Barcelone, Lautaro Martinez pourrait quitter l’Inter Milan à l’issue de la saison. Un départ auquel se prépare déjà le club italien.

L’Inter Milan prêt à se séparer de Lautaro Martinez ?

Arrivé à l’Inter Milan en juillet 2018 en provenance de l’Argentine, Lautaro Martinez s’est très vite imposé au sein du club italien. L’international argentin est aussitôt devenu la principale force de l’attaque des Nerazzurris aux côtés de Romelu Lukaku. Les deux attaquants de l’Inter Milan forment un duo redoutable pour les défenses adverses. Cependant, Lautaro Martinez pourrait aller voir ailleurs à l’issue de la saison

L’attaquant argentin du club lombard s’impose cette saison comme l’un des meilleurs attaquants des cinq grands championnats, avec 16 réalisations en 28 rencontres. Des performances qui attirent l’attention des cadors européens. Le PSG, Manchester City et le Real Madrid seraient sur ses traces. Mais c’est bien le FC Barcelone qui est en pole position pour recruter le buteur des Nerazzurris. Le club catalan ne cache plus son intérêt pour Lautaro Martinez, comme l’a récemment avoué Éric Abidal.

Les Blaugranas aimeraient le recruter afin d’anticiper un départ de Luis Suarez, dont l’âge est avancé (33 ans). Ils seraient même prêts à lever sa clause libératoire estimée à 111 millions d’euros. Une forte concurrence qui ne laisse pas insensibles les dirigeants italiens. Alors que Lautaro Martinez est fortement courtisé sur le marché des transferts, la question de sa succession se pose maintenant à l’Inter Milan.

Qui pour succéder à Lautaro Martinez ?

En effet, La Gazzetta Dello Sport révèle que l’Inter Milan travaille désormais sur la succession de Lautaro Martinez. Le club souhaite anticiper son départ à l'issue de la saison. Pour le remplacer, les Nerazzurris songeraient alors à attirer Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal. Les Italiens aimeraient recruter le Gabonais à l’issue de la saison. Une hypothèse pas si farfelue quand on sait que Pierre-Emerick Aubameyang ne ferme pas la porte à un départ d’Arsenal.

Reste désormais à savoir si l’Inter Milan ira au bout de son intérêt. Nous le saurons dans les mois à venir.


Par Timothée
Publié le 15 février 2020 à 10:21 | mis à jour le 15 février 2020 à 10:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp