OM : Dario Benedetto, Villas-Boas casse à l’ OL et à Nice

Villas-Boas envoie une pique aux détracteurs de Benedetto

Dario Benedetto est en panne de but avec l’ OM depuis plusieurs semaines. André Villas-Boas semble agacé par l’exagération autour des difficultés du buteur de l’ Olympique de Marseille.

Dario Benedetto dans le dur avec l’ OM ?

Arrivé de Boca Juniors l’été dernier, Dario Benedetto s’est rapidement imposé à la pointe de l’attaque de l’ OM. Mais après avoir enchaîné les buts, l’attaquant argentin est désormais en manque d’inspiration et est bloqué à 7 buts depuis son arrivée. Ce qui est très peu. Pire, le dernier but de l’ancien Xeneize remonte au 21 décembre dernier. Une éternité pour ceux qui avaient d’abord vu en lui le top buteur déniché par les recruteurs de l’ Olympique de Marseille pour combler le départ de Mario Balotelli. D’où des critiques sur le véritable niveau de Dario Benedetto.

André Villas-Boas agacé par les attaques contre l’Argentin ?

Des attaques qui ne laissent pas André Villas-Boas indifférent. Présent en conférence de presse vendredi, le technicien portugais a d'abord reconnu que Dario Benedetto n’était effectivement pas un buteur prolifique. Le Lusitanien a même rappelé que l’Argentin « n'a pas les chiffres des meilleurs buteurs du championnat » français.

Mais les meilleurs buteurs du championnat seraient bien inspirés de ne pas se réjouir des propos d’André Villas-Boas. Car ce dernier a pris soin de faire remarquer que les équipes des buteurs qui surclassent Dario Benedetto sont loin derrière l’ OM au classement de Ligue 1. Des joueurs dont les clubs sont devancés « parfois de 16 points ». L’allusion est claire. Elle s’adresse à l’ OL, censé être un concurrent direct de l’ OM dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions, mais devancé de 16 points.

André Villas-Boas ne s’est pas contenté de lancer une pique à l’ Olympique Lyonnais. Il s’est également attaqué à l’ OGC Nice. L’ancien manager de Chelsea s’est notamment étonné de voir que Kasper Dolberg est considéré comme un top buteur avec 8 buts, et non Dario Benedetto avec le même nombre de buts.


Par Loua Joel
Publié le 15 février 2020 à 10:18 | mis à jour le 15 février 2020 à 10:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp